samedi 4 juin 2011

ON PARLE BEAUCOUP DE NOUS CES JOURS-CI !


samedi 4 juin 2011

Marine Le Pen :

nouveau " panier à fric " pour les maisons d'édition ?

NKMDécidément Marine Le Pen est à l'honneur dans les salons litteraires puisque c'est la ministre de l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet qui publie un livre sur la présidente du Front National qu'elle nomme

Front " antinational" elle est comme Alain Minc dans un monde virtuel !

La ministre dit notamment lors d'un entretien accordé au Figaro que " le Front national est dans un ailleurs, il est hors la nation et à maints égards contre la nation. Il est dans une discontinuité fondamentale avec les autres partis traditionnels ".

Je dois dire que je suis d'accord avec elle en ce qui concerne le FN : Il est en " discontinuité fondamentale avec les autres partis traditionnels ", c'est d'une évidence ! Mais écrire, dire, que le FN est contre la Nation ! C'est pratiquement une insulte !

Enfin, les pages blanches se laissent noircir...

Nathalie Kosciusko-Morizet répondant à la questionde la " normalisation " du FN fait le constat suivant :

" De quoi parle-t-on ? En 2011, Marine Le Pen a dénoncé l'extermination des Juifs par les nazis.

La belle affaire ! Ne trouvez-vous pas aberrant qu'elle ait mis vingt ans de vie politique pour concéder cela?

Moi, ce que je trouve ahurissant, c'est qu'elle ait vécu si longtemps avec des amis politiques qui rangeaient l'Holocauste parmi les détails. Que Marine Le Pen essaye d'avoir une présentation différente de celle de son père, cela ne fait aucun doute.

Qu'à travers quelques gestes de ce genre, la présidente du FN ait voulu confirmer une espèce de nouvelle modernité et effacer un certain nombre de déclarations de son père, c'est indéniable.

Qu'elle soit extrêmement gênée, au point que cela puisse faire débat dans son parti, et qu'elle veuille se débarrasser de toute manifestation qui puisse rappeler les origines idéologiques, sociologiques de son parti, c'est évident.

C'est un problème pour elle par rapport à sa stratégie. Mais cela ne veut pas dire que la rupture de la filiation idéologique se fait. Il y a des exclusions qui sont cosmétiques. Marine Le Pen essaye de faire en sorte que le 1er Mai, les treillis ne soient pas devant, on est encore dans l'ordre de la présentation. Jean-Marie Le Pen est encore le président d'honneur du FN.

Si Marine Le Pen veut aller au bout de cette logique de respectabilité qu'elle semble rechercher et marquer sa différence, le premier à exclure, c'est son père. "

La réponse - s'il y en a une à donner - à cette dame se fera comme pour ses " amis " Alain Minc et Bernard Tapie en mai 2012 !

Yann Redekker

Note : Le Front anti-national, Editions du Moment, 94p., 9,95€. En librairie le 9 juin.

(voxfnredekker.canalblog.com)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: