samedi 23 avril 2011

CHRONIQUE DE L'EMIRAT DE SEINE-SAINT-DENIS


Protection spéciale des médecins : arrestation d’un agresseur présumé en Seine-Saint-Denis


Posted: 23 Apr 2011


PARIS (NOVOpress)

Comme nous l’évoquions dans une récente dépêche, une vague de violence gangrène le travail et la sérénité des professionnels de santé. Face à la recrudescence d’agressions, les voix émanant de différents syndicats de médecins se sont élevées pour protester auprès du gouvernement contre ce nouveau fléau qui se polarise principalement au cœur des banlieues de l’immigration.

De source policière, la Seine-Saint-Denis est le département où les médecins subissent le plus d’agressions.

Un protocole national signé officiellement le 20 avril semble déjà porter ses fruits. Le 6 avril, via la ligne téléphonique dédiée aux personnels de santé, un médecin a pu solliciter les services de police de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) suite aux menaces et violences d’un toxicomane qui souhaite se faire prescrire des produits de substitution. L’auteur, « connu des services de police pour 61 faits » selon le Quotidien du Médecin a été interpellé par la BAC de Saint-Denis.

Selon la préfecture, deux autres médecins ont été victimes de la même personne. Pour le premier « d’une tentative d’extorsion sous la menace d’une pointe aiguisée en mars », et pour le second « d’une extorsion avec violences, également le 6 avril ».

Si les mesures gouvernementales semblent limiter la casse en rassurant les médecins grâce à la possibilité d’arrêter les délinquants, le gouvernement signe bel et bien un aveu d’impuissance dans la lutte en amont contre les véritables causes de cette violence. Avoir besoin d’une protection spéciale pour les professionnels de santé dans ces banlieues de l’immigration quel aveu d’échec pour ce gouvernement qui a laissé l’immigration persister et croître.


[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://fr.novopress.info]

*************************************************

Aucun commentaire: