CHRONIQUE D'UN CALIFAT ANNONCE
Jordanie : Attention, les Frères musulmans s’approchent du Roi
Quand le prestidigitateur agite devant vous sa main droite, surveillez bien sa main gauche.
Alors que tous les regards sont sur l’Egypte, un évènement survenu en Jordanie est passé pratiquement inaperçu, bien qu’ il soit pourtant lourd de significations.
Si le roi de Jordanie a reçu les représentants des Frères musulmans hier, alors qu’ils étaient des renégats semi-clandestins jusqu’ici, c’est parce qu’il sait qu’ils sont désormais les nouveaux patrons de la région.
Les “experts” qui affirment que les Frères musulmans ne sont pas en mesure de récupérer la crise et prendre le pouvoir, non seulement en Egypte, mais dans toute la région, sont tout simplement des idiots utiles ou/et des charlatans.

Amman, Jordanie - Le roi Abdallah II, qui lutte pour éviter la montée du mécontentement public dans son pays, a élargi son cercle politique jeudi, et a rencontré les représentants des Frères musulmans pour la première fois en près d’une décennie.
Il a également affirmé dans un communiqué qu’il allait lutter contre la corruption et favoriser un large dialogue national.
La déclaration officielle de la cour royale dit: “Le roi a réaffirmé lors d’une réunion avec une délégation des Frères musulmans et du Front de l’action islamique, qu’il est important pour eux de travailler ensemble afin d’appuyer les réformes politiques qui permettront d’accroître le rôle des citoyens dans la prise des décisions . ”
Un chef de file des Frères musulmans, Zaki Bani Rsheid (au centre sur la photo), a déclaré plus tôt dans une entrevue dans son bureau à Amman que le Premier ministre nouvellement nommé, Marouf al-Bakhit, avait offert au mouvement un rôle dans son gouvernement, mais qu’il avait refusé.
Source : New York Times extrait traduit par Bivouac-id.
Le projet des Frères musulmans qui consiste à établir un califat, n’est désormais plus une vue de l’esprit.
C’est une menace réelle à présent.
Lisez aussi dans l’Express : Moubarak met en garde contre les Frères musulmans.
ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire