dimanche 2 janvier 2011

PARIONS QUE CHRISTIAN DELARUE NE VA PAS RESTER LONGTEMPS MEMBRE DU CA DU MRAP !

Delarue (MRAP) : “Certains passages du Coran appellent ouvertement à la haine et à la violence contre les athées, les homosexuels, les juifs et les femmes”

Christian Delarue est membre du BE & CA du MRAP et membre co-fondateur d’ATTAC.

Il revient dans Médiapart sur l’affaire du Coran brûlé en Alsace et réagit à la plainte pour “racisme” du délégué général de la Grande Mosquée de Strasbourg, Abelaziz Choukri.

La montée du racisme en Alsace mérite d’être combattue fermement mais sans y mêler un pseudo délit de blasphème qui n’existe pas – Dieu soit loué – en France !

Un homme a incendié le Coran, et a uriné dessus. C’est un fait divers. Ce n’est qu’un blasphème qui désacralise ce livre. Rien de plus mais c’est quand même un acte qui a du sens.

A propos d’intégrisme, qu’est-il arrivé à l’ imam qui a tenu des propos appelant à la guerre civile à Limoges ? Rien que je sache.”

Ce fait a suscité l’ire du délégué général de la Grande Mosquée de Strasbourg, Abelaziz Choukri . Il aurait même annoncé qu’il allait déposer plainte pour « racisme ».

Diable ! Voilà qui dénature le combat antiraciste! Voilà qui réhabilite la critique rongeuse des souris !

Si les femmes pouvaient pisser aussi aisément que les hommes je dirais pissons allègrement sur tous les livres sacrés : Coran, Bible, Thora, etc…

Il faut ajouter que certains passages du Coran appellent ouvertement à la haine et à la violence contre les athées, les homosexuels, les juifs et les femmes. [...]

Médiapart

(fdesouche.com)

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Aucun commentaire: