JE PROPHETISE QUE BRUNO GOLLNISCH FINIRA PAR REJOINDRE CETTE "CONFEDERATION"
(à droite : Bruno Gollnisch et Pierre Sidos)
samedi 29 janvier 2011
Carl Lang, Jacques Bompard et la “confédération” contre Marine Le Pen
Dans le ballet de la recomposition politique à l’extrême droite, une drôle d’alliance est en train de naître.
Le PdF de Carl Lang, la Nouvelle droite populaire (NDP) de Roland Hélie et de Robert Spieler, et le MNR veulent se lancer dans la course de 2012, à la présidentielle et aux législatives; pour s’opposer à la candidature de Marine Le Pen, qu’ils considèrent comme “n’appartenant plus à la droite nationale”.
Jusque là, rien d’étonnant puisque ces trois partis avaient lancé des listes communes aux régionales de 2010, en Lorraine et en Franche-Comté et travaillent ensemble . Mais il s’agirait de pousser plus loin l’expérience, en montant une “confédération”, utile pour bénéficier des remboursements des frais de campagne. M. Lang devrait tenir une première réunion-sans ses partenaires-, samedi 29 janvier à Paris. “Une première étape de la réponse à Marine Le Pen”, selon lui.
Une autre personnalité d’extrême droite pourrait les rejoindre en la personne de Jacques Bompard.
Le maire d’Orange - actuellement mis en examen pour prise illégale d’intérêts- ancien du FN et du MPF de Philippe de Villiers avait fait alliance avec le Bloc identitaire lors des régionales de 2010, avec la liste de la Ligue du Sud. ce dernier déclare “ne pas être opposé à des ententes pour les législatives”, mais précise “qu’il n’est pas d’accord sur tout mais qu’il y a une communauté de réflexion”. Avant d’ajouter, dans un deuxième temps, que, sur ce sujet, il en est “au stade de pure réflexion” et que “tout cela est très hypothétique”.
Cette “confédération” irait donc de M. Bompard à l’Oeuvre française - Jérôme Bourbon, patron de Rivarol fait déjà campagne en ce sens- en passant par la NDP - Nationaliste révolutionnaire, proche des skinheads de Serge Ayoub (troisième voie) - et le Parti de la France, plus catholique intégriste.
Les pros-Gollnisch, eux, semblent vouloir rester au Front national pour structurer une minorité interne forte. Ils ne croient pas à une candidature unique de cette “confédération”. En tout cas le sujet semble diviser l’Oeuvre française, d’où sont issus de nombres cadres pro-Gollnisch. M. Benedetti- qui, “officiellement” n’est plus à l’Oeuvre française, mais continue d’y jouer un rôle extrêmement influent- est hostile à cette solution, contrairement à M. Bourbon, dont le journal est de plus en plus dur envers Bruno Gollnisch.
(voxfnredkker.canalblog.com)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire