ET LES ANCIENNES PROVINCES FRANCAISES ?
Partisan de Marine Le Pen et de...la France fédérale
Comme l'écrit Arnaud Guyot-Jeannin
en mars 2010 et publié aujourd'hui sur le site Europe Maxima " le régionalisme est l’expression d’un sentiment honorant un peuple enraciné charnellement et une terre bien déterminée géographiquement "
et ce concept est parfaitement adapté à notre pays qui du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest se compose de multiples peuples habitants de multiples territoires bien délimités non pas seulement par un découpage administratif - bien souvent " à côté de la plaque ", je pense notamment à la Bretagne et à la Normandie - et il serait bénéfique, je le pense, de l'instaurer pour l'avenir.
Regardons la France et qu'y voit-on ? Une carte où les paysages sont démultipliés, ceux-ci passant de la plaine agricole aux montagnes en quelques dizaines de minutes de route c'est le cas en Franche-Comté, ou encore alliant des zones forestières immenses et des bords de mer à l'infini. Puis, il y a l'Histoire qui, c'est une évidence pour tous, ne peut se limiter à la période " 1789-nos jours ", chaque province, chaque district, chaque localité à son passé propre et chacune de ces périodes forment un ensemble qui fait qu'aujourd'hui il y a une Histoire de France .
Les peuples qui habitent ces régions ne peuvent donc pas être les mêmes et pour cela il est nécessaire de mettre en, place des structures qui permettent aux citoyens de pouvoir exprimer au plus près leur identité locale - langues, traditions, etc - aussi bien que nationale.
Quant à la critique de Marine Le Pen puisqu'elle apparaît dans l'article d'Arnaud Guyot-Jeannin quant à sa sortie concernant une notion anti-communautariste dans la Constitution, si elle peut se comprendre, elle ne traduit pas la pensée des militants du FN en matière institutionnelle et encore moins celle des partisans de sa vice-présidente.
Ne pas accepter un communautarisme étatique ne veut absolument pas dire qu'il est interdit de donner de réelles autonomies régionales.
Il est plutôt question dans les propos de Marine Le Pen de ne pas accepter les communautarismes affichés qui ont envahis avec une force décuplée notre société durant ces dernières décennies.
Moi même, le communautarisme n'est pas mon plat préféré puisqu'on peut le cuisiner à toutes les sauces : le communautarisme religieux est un exemple de celui qui n'est , à mes yeux, qu'un danger.
Le plus inquiétant est bien celui qui concerne l'islamisation globale.
Quant à l'Europe fédérale... ses partisans ne sont pas seulement des mondialistes convaincus mais ils sont également pour la plupart des supporters des institutions bruxelloises qui sous couvert de vote et de respects des droits-de-l'homme façonnent l'Europe d'une manière dictatoriale à façade démocratique. Les derniers rebondissements concernant le Traité de Lisbonne le démontre bien.
Revenons à la France . Il est certain que les futures échéances électorales risquent bien de mettre encore une fois la régionalisation à plus tard. Cependant personne ne peut savoir ce qui sera fait de demain, en attendant, je crois urgent de faire en sorte que le Front National puisse arriver en position pour un jour prochain prendre le pouvoir.
La Franche-Comté, la Bretagne, la Normandie, l'Alsace et l'ensemble des régions et peuples qui font la France n'en seraient que gagnants.
Yann Redekker (voxfnredekker.canalblog.com) ==============================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire