BONNE NOUVELLE POUR JEANNE SMITS !
Iran: lapidation de deux jeunes ‘homosexuels’
prévue pour vendredi
Bienvenue en 1432 (selon le calendrier islamique, nous sommes en effet en 1432). Le message de paix, d’amour et de tolérance de l’islam concernant les homosexuels est la mort : Mahomet a dit : « Lorsque vous trouvez deux hommes accomplissant le péché de Loth, mettez-les à mort, le passif comme l’actif » (al-Tirmidhi, 1456; Abou Daoud , 4462; Ibn Maajah, 2561)
Le seul point sur lequel divergent les “savants” musulmans, c’est la façon de tuer les homosexuels.
Pour certains, il faut les jeter du haut d’une montagne, pour d’autres, il faut les lapider ou les brûler vifs.
Pour en savoir plus sur l’homophobie musulmane, voir ici nos billets sur la question.
La lapidation de deux jeunes, condamnés à mort après avoir filmé leurs ébats sur un portable, serait programmée pour vendredi 21 janvier à Piranshahr, une ville kurde au Kurdistan iranien.
Iran : lapidation de deux personnes en 1994.
Ayub et Mosleh, âgés respectivement de 20 et 21 ans, ont été condamnés à mort par lapidation dans cette ville kurde proche de la frontière avec l’Irak, et leur exécution serait prévue ce vendredi 21 janvier, rapporte le Comité international contre la lapidation, citant un quotidien local en langue kurde.
D’après le Comité, les deux jeunes auraient filmé leurs rapports sexuels avec un téléphone portable et celui-ci serait tombé entre les mains d’agents du régime iranien.
Ces derniers auraient aussi trouvé des montages photographiques représentant le président Mahmoud Ahmadinajad et le guide suprême de la Révolution Khamenei avec un corps d’âne.
Les deux hommes seraient également poursuivis pour le viol d’une autre personne, une qualification déjà utilisée par le passé pour justifier des exécutions sommaires d’homosexuels présumés, souligne le Comité.
Le Comité international contre la lapidation, une des organisations qui se bat pour sauver Sakineh Ashtiani, a lancé un appel aux «jeunes de Piranshahr pour qu’ils se dépêchent de venir en aide à Ayub et Mosleh, et pour qu’ils déclarent que cette tragédie ne doit pas se produire.»
Le nombre de cas signalés a augmenté ces dernières années, selon les militants LGBT iraniens. Un récent rapport de l’ONG Human Rights Watch (HRW), publié en décembre, établit que les personnes accusées d’homosexualité ont «peu de chance de recevoir un procès équitable». Il existe peu de statistiques fiables sur la fréquence à laquelle se déroulent les lapidations en Iran.
Deux adolescents homosexuels pendus en Iran en juillet 2005.
Depuis la révolution islamique en 1979, toute « perversité sexuelle » est profondément condamnée et sanctionnée.
Ainsi, les lesbiens, gays, bisexuels et transsexuels (LGBT) vivent cachés, dans la crainte d’être découverts et punis.
Le rapport de HRW, intitulé « We are a buried generation » ( « Nous sommes une génération enterrée »), basé sur les témoignages de plus de 100 Iraniens, fait état des persécutions judiciaires dont ils sont toujours aujourd’hui victimes.
L’organisation fait état d’harcèlements, de chantage, d’extorsion de fonds, de sévices, d’humiliations, de tortures et de viols subis par les suspects de la part des policiers.
De plus, les arrestations et les détentions sont arbitraires, les intrusions dans la vie privée récurrentes, et les suspects n’ont aucun droit à une procédure d’inculpation régulière, ni à un procès équitable.
Le Code Pénal Iranien criminalise toute relation sexuelle en dehors du mariage traditionnel, et les « crimes » homosexuels sont sujets au Hudud, punition fixée par la Charia, la loi islamique.
Les sanctions infligées pour actes charnels entre deux personnes du même sexe: un simple baiser relève d’une condamnation à 60 coups de fouet, le fait d’être nu dans le même lit à 99 coups, les rapports sexuels sans pénétration à 100 coups et la sodomie condamne à la mort.
Paru sur Mediapart
Signalé par le25, merci à lui.
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire