UN PARTI ISLAMIQUE EN ITALIE ?
Milan : « Un parti islamique ?
Il ne manquait plus que ça. »
Un collectif d’immigrés a décidé de se lancer électoralement à l’assaut de la mairie. La Ligue du Nord crie à la provocation. « Il ne manquait plus que ça ; un parti islamique ! », titrait vendredi le journal Padania de la Ligue, en référence à l’annonce de la naissance de ce collectif.
La Ligue du Nord, farouchement opposée à la construction des mosquées et à la présence des immigrés surtout de religion musulmane, semble avoir été piquée à vif en apprenant que les immigrés, qui veulent ainsi présenter une liste dite « Milano Nuova » (Milan nouvelle) aux prochaines municipales, ont une tête de liste d’origine égyptienne.
Abdel Hamid Shaari, directeur de la communauté islamique de Via Jenner de Milan, a beau expliquer que sa liste était avant tout « civique » et « non-religieuse » ; qu’elle rassemblait des Italiens de toutes races et origines et avait choisi comme logo le célèbre dôme de la cathédrale de Milan - « pour montrer que le seul vrai responsable moral de Milan est le cardinal-archevêque Dionigi Tettamanzi » ! -, rien n’y a fait.
« C’est une honte ; un vrai danger ! », s’est exclamé le député Matteo Salvini, membre de la Ligue.
Et puis, a renchéri son collègue et maire-adjoint de droite de Milan Riccardo de Corato (membre du parti du Premier ministre Berlusconi), « qui est Abdel Hamid Shaari, sinon un homme qui était jusqu’à très récemment le bras droit d’un imam intégriste qui formait à Milan les futurs talibans et les candidats-kamikazes ! ».
Entre allogènes et autochtones, le face-à-face semble avoir commencé. La liste Milano Nuova est un véritable caléidoscope de ce que compte le Milan-arc-en-ciel : des Chinois, des Philippins, des Africains, des Hispaniques, des Roumains et des Italiens d’autres régions. Elle veut capter un électorat souvent tenu loin des votes.
Article complet : http://www.brazzaville-adiac.com/index.php?action=depeche&dep_id=44634&cat_id=2&oldaction=home®pay_id=0
Voir aussi :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire