UN DOCTEUR EN TAQIYYAH
Grand Mufti de Syrie :” l’Islam protège les chrétiens d’Orient”
Selon Cheikh Ahmed Badreddine Hassoun, Mufti de Syrie, “il n’existe aucun danger pour les chrétiens du monde arabe et d’Orient, car l’Islam les protège“, rapporte l’agence de presse allemande, citée par de nombreux sites d’informations arabes.Hassoun a déclaré : “il n’y a pas de peur pour les chrétiens du monde musulman et d’Orient, car, ils sont sous la grandeur de l’Islam, la vive crainte doit être, néanmoins, exprimée pour les personnes vivant dans les territoires palestiniens occupés et les hauteurs du Golan, car, là-bas, sont pratiqués la peur, l’oppression et l’extrémisme religieux”.
Il a ajouté que “la réunion des évêques d’Orient a débouché sur des positions distinguées envers les Palestiniens, et ont exprimé la crainte pour les chrétiens du monde arabe et d’Orient, en général”.
Le mufti syrien s’est adressé au Vatican en ces termes : “n’ayez aucune crainte pour les chrétiens de notre monde arabe et d’orient, nous cohabitons, et nous sommes partenaires dans les patries et la religion, nous sommes comme une famille syrienne, dans un dialogue permanent. Mais, vous devez avoir énormément peur pour la personne des territoires palestiniens et du Golan, car là bas, sont pratiqués l’oppression et l’extrémisme religieux pour l’avènement d’un Etat raciste”.
Hassoun s’est dit favorable à l’initiative de la Syrie d’organiser un congrès international pour le dialogue entre chrétiens et musulmans, soulignant que “tout dialogue conduit au progrès et à la purification ; et toute controverse favorise altercations et hypocrisie”.
Le ministère des affaires religieuses syrien organisera le 15 décembre à Damas un congrès international pour le dialogue sous le signe de “la fraternité islamo-chrétienne”, avec la participation de centaines d’hommes de religion chrétiens, musulmans, de chercheurs dans les sciences religieuses, histoire de mettre l’accent sur l’unicité de la foi en Dieu”.
Des dizaines d’invitation ont été ainsi adressées à des hommes de religion musulmans et chrétiens d’Europe et du Moyen-Orient, comme le Pape Shenouda, Patriarche de l’église orthodoxe d’Egypte, le patriarche Patrick Nasrallah Safir du Liban, le cheikh al-Azhar, Ahmed al-Taieb, ainsi que d’importants hommes de religion de Syrie, d’Iran, de Turquie et autres.
“Cette conférence vise à enraciner l’idée de la fraternité islamo-chrétienne, et la Syrie veut transmettre un message sur la cohabitation exemplaire entre religions en son sein”, selon un membre du conseil du peuple syrien.
Ce congrès va déboucher sur une déclaration finale au sujet du dialogue entre chrétiens et musulmans ainsi que sur l’état des relations entre chrétiens et musulmans dans la région et dans le monde.
Source : gnet.tn

Funérailles à Bagdad des chrétiens massacrés par les terroristes musulmans

**********************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire