Spécial Noël au quatre coins du
Dar-al-islam
Noël en Irak
“nous craignons que les insurgés essaient de mener d’importantes attaques contre les chrétiens durant Noël pour obtenir le maximum de publicité et embarrasser le gouvernement”, a affirmé dans un communiqué Malcolm Smart, directeur d’Amnesty pour le Moyen-Orient.
“Pas de Père Noël, pas de célébrations, pas de cadeaux cette année”, a dit mercredi l’archevêque Louis Sako, président des archevêchés chaldéens de Kirkouk et Souleymanieh. “Nous n’avons pas le droit de mettre en danger la vie d’autrui.”
Noël dans les territoires Palestiniens
Bethléem (Agence Fides) - Ce Noël à Bethléem, les croix ont été interdites dans les magasins de souvenirs pour les touristes et les pèlerins en Terre Sainte. Certains ateliers textiles à Jérusalem et à Hébron ont commencé à imprimer et vendre des T-shirts représentant l’Eglise de la Nativité à Bethléem, mais sans la croix. En raison de la croissance du fondamentalisme islamique dans les territoires palestiniens, la croix a également été retiré des t-shirts des équipes de football. Interviewé par AsiaNews, Samir Qumsieh, journaliste et directeur de la chaine de télévision Catholique Al-Mahed Nativity TV à Bethléem, a déclaré: “Je veux lancer une campagne pour inciter les gens à ne pas acheter ces produits - dit-il - parce que la suppression de la croix est le résultat d’une intimidation contre les chrétiens, c’est comme dire que Jésus n’a jamais été crucifié. ” (pour les musulmans Isa (Jesus) est un de leurs prophètes et n’a pas été crucifié).
Source : Asia News
Noël au Pakistan
Grande manifestation nationale contre les chrétiens la veille de Noël
A la veille des fêtes de Noël, la petite communauté chrétienne au Pakistan est dans le collimateur des fanatiques islamiques.
Une alliance transversale de groupes islamiques radicaux au sein de laquelle se trouvent partis religieux, mouvements islamiques, organisations proches de groupes terroristes a lancé pour le 24 décembre, après la prière du vendredi, une grande manifestation nationale de masse intitulée “Namos-e-risalat”, c’est-à-dire en défense de l’honneur du prophète Mahomet. Ces islamistes veulent protester contre la remise en liberté d’Asia Bibi et contre toute modification de la loi sur le blasphème.
Source : Apic
Noël et Jour de l’An en Arabie-Saoudite
L’Arabie saoudite a mis le public en garde contre les célébrations du Nouvel An et a déclaré tous les magasins qui vendent des articles symbolisant l’occasion seront punis, a déclaré dimanche le quotidien arabe Okaz.
La Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, le corps de police le plus redouté chargé de faire respecter la loi islamique dans le Royaume du Golfe, a déclaré qu’elle allait déployer ses agents à travers le pays pour empêcher les festivités publiques du Nouvel An et de Noël. Mais la Commission a déclaré que ses agents ne feront pas de raid dans les maisons, ajoutant que l’avertissement concerne uniquement les fêtes qui seront vues en public.
Source Emirate 24/7
Noël en Indonésie
JAKARTA - Indonésie : les décorations de Noël “excessives” et “provocantes” (oulémas)
La plus haute autorité religieuse de l’Indonésie a qualifié jeudi d’”excessives” et de “provocantes” les décorations de Noël dans les centres commerciaux et autres lieux publics de ce pays musulman le plus peuplé du monde.
Les décorations de Noël sont étalées d’”une manière excessive et provocante”, a déclaré Muhyidin Junaedi, un des responsables de la plus haute autorité de l’islam en Indonésie, le Conseil des Oulémas.
“Cela devrait être fait de manière plus raisonnable car les musulmans sont majoritaires ici. Cela peut les gêner”, a-t-il dit à l’AFP.
Source : AFP via La Croix
Merci à Irani Aval(bivouac-id.com)
********************************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire