jeudi 23 décembre 2010

MESSE DE MINUIT A NARBONNE (VILLE NON ENCORE ISLAMISEE !)




Pub pour la messe de minuit à Narbonne : pleins feux sur une initiative locale

NARBONNE (NOVOpress)

La nouvelle campagne de publicité du diocèse de Narbonne (Aude), en faveur de la messe de minuit, s’affiche depuis ce matin sur une cinquantaine d’abribus de la ville.

Elle surfe sur la passion locale du rugby en représentant un jeune prêtre en aube, ballon ovale à la main et crampons aux pieds fonçant sur un terrain de rugby, avec ce slogan : « Pour Noël marquez l’essai, foncez… à la messe de minuit ! ».

A l’origine de cette initiative, le Père Thierry Ebersohl, vicaire épiscopal du diocèse de Narbonne, souhaite être clair sur le sens de cette démarche : « Rien ne remplace l’évangélisation au contact des gens. Notre but est de parler de la messe, qui reste un mot emblématique très fort dans l’imaginaire des Français. Et dans cette période d’agitation, d’achats, de consommation et d’enfance, on a perdu le sens du message de Noël, de la Nativité », confie-t-il ce matin au site La Croix.com. Le coût de la campagne, précise l’ecclésiastique, a été offert par l’agence de publicité Igloo Communication, également basée à Narbonne et les entreprises prestataires, qui ont travaillé bénévolement. Tout comme le rugbyman en soutane, un jeune prêtre de Carcassonne, autre terre de l’Aude, fière de son rugby et de son identité chrétienne.


[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%ù

Aucun commentaire: