LE ROI ARTHUR
« Roue Breizh », le jeu de stratégie où souffle l’esprit arthurien">« Roue Breizh », le jeu de stratégie où souffle l’esprit arthurien
ROSCOFF (NOVOpress Breizh)
– « Rejoignez-moi, princes de Cornouaille, de Brocéliande et de Domnonée ! Je suis revenu du fond des âges et vous invite, moi le ROUE BREIZH, à bâtir un royaume. Ensemble, ramenons la paix et la prospérité en terre d’Arthur et de Nominoé ! » Premier jeu éducatif consacré à la Bretagne celtique. « Roue Breizh », créé par Marc Varoujan devrait faire un tabac en Bretagne et pourquoi pas ailleurs.
Validé par des historiens, archéologues et linguistes, « Roue Breizh », qui se pratique en équipe, est un jeu de stratégie et de négociation destiné à un large public, car trois niveaux de jeu sont possibles : une règle « découverte » pour les enfants à partir de 8 ans, une règle « avancée » pour les plus grands et enfin une règle « experts » pour les adultes.
« Roue Breizh », qui a pour thème la Bretagne celtique du Haut Moyen Age, fait appel à l’intelligence et au sens de la négociation des joueurs. S’incarnant dans des seigneurs bretons issus de l’aristocratie celte, ceux-ci vont devoir renforcer leurs cités, nouer des alliances contre les envahisseurs vikings, francs et normands pour fonder leur royaume. Ils disposent pour ce faire de troupes de soldats. Et le vainqueur sera couronné Roi de Bretagne (Roue Breizh)!
Loin des consoles de jeu électroniques, « Roue Breizh », qui est conçu autour d’un plateau représentant une carte de la Bretagne historique (en langue bretonne !), et où les joueurs manipulent des pions à l’aide de dés, donne toute sa place à l’imaginaire au détriment du virtuel.
Edité par Terra Mutandis, une société de production de jeux implantée dans le Finistère dont l’ambition est de devenir un acteur majeur sur le marché du jeu de société en Bretagne, « Roue Breizh » est disponible dans les magasins de jouets. En cette fin d’année, offrir un jeu de stratégie où souffle l’esprit arthurien, voilà une idée vraiment originale de cadeau.
[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://breizh.novopress.info/]
ùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire