jeudi 30 décembre 2010

LE RACISME A SENS UNIQUE !

La Turquie, qui occupe illégament et militairement un tiers de Chypre,

s’élève contre “le racisme chypriote”


Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan (portrait ci-dessus) a dénoncé les violences perpétrées la semaine dernière par des supporteurs chypriotes-grecs contre une équipe de basket-ball turque, estimant qu’elles témoignaient d’un regain de “racisme” chez les Chypriotes-grecs.

“Nous attendons des déclarations plus satisfaisantes, en particulier de la part de l’UE, tant concernant cet incident que par rapport au racisme et à la haine qui est en train de se développer sur l’île”, a affirmé M. Erdogan.

La Turquie occupe le nord de Chypre depuis l’invasion menée en 1974.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/28/97001-20101228FILWWW00388-erdogan-denonce-un-racisme-chypriote.php

—————

Note : Depuis 1975, la République de Chypre couvre la partie sud de l’île, c’est-à-dire les deux tiers de sa superficie totale. 94,9 % des habitants sont d’origine grecque

La République turque de Chypre du Nord couvre la partie nord de l’île, c’est-à-dire le tiers de sa superficie totale. 97,7 % des habitants sont d’origine turque et 99% sont musulmans.

Lire juste après cet article récent :

La Turquie empêche la célébration de Noel dans la zone occupée de Chypre

Et se demander ensuite pourquoi et grâce à qui le mot “racisme” est devenu le mot le plus ridicule et le plus creux de la langue française.

(bivouac-id.com)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire: