LE FAUX CUL EL BARADEI : COMPLICE DES IRANIENS
ElBaradei, ancien chef de l’AIEA, envisage une alliance avec les Frères Musulmans
Voici un musulman soi-disant occidentalisé, soi-disant modéré, soi-disant respectable, prix Nobel de la Paix, élu par l’ONU pendant 12 ans à la tête de l’agence en charge du contrôle du programme nucléaire iranien, j’ai nommé : Mohammed Elbaradei.
Il est troublant de voir aujourd’hui, cette personnalité reconnue comme la crème de la crème de l’élite des musulmans modérés, s’allier tellement facilement avec les Frères Musulmans, l’une des organisations islamistes les plus dangereuses et les plus rétrogrades dont le but affiché est l’instauration d’un califat mondiale et de la charia.
En 2009, la France a accusé Elbaradei d’avoir dissimulé des informations essentielles sur la nucléarisation militaire de l’Iran (lire).
LE CAIRE, 8 décembre (UPI)
- Un partenariat possible avec les Frères musulmans pourrait être un moyen d’évincer le président égyptien Hosni Moubarak, a déclaré Mohammed ElBaradei.
L’ex-Directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), et Prix Nobel de la paix, qui est le chef de l’opposition égyptienne, a déclaré dans une interview au journal allemand Der Spiegel, qu’il évitait la scène politique au Caire, car il estimait que c’était un trompe-l’œil.
El-Baradei avait appelé au boycott des élections parlementaires du 25 novembre.
“En étant absent, je voulais montrer que je ne prends pas part à cette farce. Je n’ai pas voté lors des élections précédantes, a t-il dit. “C’est pourquoi, comme beaucoup d’égyptiensm je pense qu’il fallait boycotter ces élections. Les résultats officiels sont le produit de graves manipulations.” […]
ElBaradei, considéré comme un possible rival pour Moubarak, a déclaré que son organisation envisageait un partenariat avec les Frères Musulmans dans le but d’encourager des réformes politiques.
“Les religieux-conservateurs des Frères musulmans, et ma propre association nationale pour le changement vont travailler ensemble pour apporter des changements, a-t-il dit au Der Spiegel.
L’organisation des Frères musulmans fondée en 1928 en Égypte a comme objectif une renaissance islamique, la lutte contre l’influence occidentale et l’instauration de la charia. Elle a rapidement essaimé ces idées dans les pays à majorité musulmane du Moyen-Orient, au Soudan et dans une moindre mesure en Afrique du Nord, et a établi des « têtes de pont » jusqu’en Europe. Certains groupes de partisans se sont constitués en mouvements indépendants, comme par exemple le Jama’a al-islamiya ou encore le Hamas.
Sources : UPI extrait traduit par Bivouac-id.

Signalé par tnr.
(bivouac.com)
=============================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire