GITANS, MANOUCHES, BOHEMIENS ETC...
Gens du voyage à Valframbert : la population résiste
VALFRAMBERT (NOVOpress)
– Près d’Alençon (Basse-Normandie), les habitants ne veulent pas d’une nouvelle aire dédiée aux gens du voyage. Leur mobilisation ne faiblit pas depuis lundi soir. A une très forte majorité, les conseillers municipaux de la commune de Valframbert (Orne) ont ainsi refusé en début de semaine un emplacement en faveur des nomades, exigé par la communauté urbaine d’Alençon (CUA). La décision de la CUA va aussi à l’encontre de l’association des riverains, soulignant le fossé qui existe entre certaines élites et les attentes des Français en matière de sécurité.
Un décalage manifeste également dans le reportage d’Envoyé Spécial hier soir, consacré aux Roms et gens du voyage implantés à Triel-sur-Seine (Yvelines). Le reportage suit une poignée de militants en faveur de ces occupations, peu représentatifs du ras-le-bol de la population locale à l’égard des exactions perpétrées par les nomades depuis de nombreuses années.
Des abus que l’émission de France 2 n’a jamais couvert. Trop éloignés de l’angélisme et des bons sentiments véhiculés par la ligne éditoriale d’Envoyé Spécial ?
[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://fr.novopress.info]
************************************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire