lundi 6 décembre 2010

FREDERIC PICHON

Le pape et l'immigration

ChrétientéLe pape Benoît XVI a souligné, mardi 26 octobre en présentant son message pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié, que ces derniers "ont le devoir de respecter les lois et l'identité nationale du pays d'accueil" même si la communauté internationale doit les protéger.

Europe La prochaine Journée mondiale du migrant et du réfugié sera célébrée le 16 janvier. "Beaucoup de personnes doivent affronter l'expérience difficile de la migration, dans ses différentes expressions : intérieures ou internationales, permanentes ou saisonnières, économiques ou politiques, volontaires ou forcées. Dans divers cas, le départ de son propre pays est provoqué par différentes formes de persécutions, de sorte que la fuite devient nécessaire, a déclaré le pape."

Cependant, "dans le même temps, les Etats ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières, en garantissant toujours le respect dû à la dignité de chaque personne humaine. En outre, les immigrés ont le devoir de s'intégrer dans le pays d'accueil, en respectant ses lois et l'identité nationale", a souligné le pape.

Transmis par sparte le 26 octobre 2010 à 14:25:25 UTC (56 lectures)
(commentaires ? | Score: 5)

7 octobre 1571 - 7 octobre 2010

ChrétientéEurope La fête du rosaire dont la date est fixée le 7 octobre remonte à l’action de grâce reçue par le peuple chrétien à la suite de leur victoire à la bataille de Lépante sur les turcs mahométans. Pour mémoire, nous rappelons cette époque où les européens étaient unis.

La méditerranée est devenue le domaine des forces de Soliman et des pirates barbaresques dont le trafic d’esclaves est l’une des activités dominantes. Le sultan turc enlève la ville de Rhodes aux chevaliers de Saint Jean de Jérusalem et tente vainement d’enlever Malte. C’est dans ces conditions que les turcs concentrent toutes leurs forces vers l’Ile de Crète et vers Chypre, qui sont à l’époque des colonies vénitiennes.

Transmis par sparte le 07 octobre 2010 à 11:22:04 UTC (160 lectures)
(Suite... | 3220 octets de plus | commentaires ? | Score: 4)

CHRETIENS PERSECUTES

ChrétientéImportant ! Le rassemblement de soutien aux chrétiens persécutés en Algérie initialement prévu le jeudi 21 octobre à partir de 19 heures Place Saint Augustin est annulé. En effet, les ouvriers chrétiens poursuivis ont finalement été relaxés par le Tribunal qui a estimé qu'aucun texte ne permettait de les condamner. Il s'agit néanmoins de rester vigilants.

Selon l' AFP "deux ouvriers chrétiens algériens sont jugés à Aïn el Hammam, dans l'Est de l'Algérie, pour n'avoir pas respecté le jeûne du ramadan. Le procureur a requis trois ans de prison".

Europe « Je n'ai pas de regret, je suis chrétien et je l'assume ».
C'est ce qu'a affirmé Hocine Hocini, à la sortie du tribunal d'Aïn el Hammam, mardi. Il a beau se dire « optimiste ». Le Parquet a requis trois ans de prison ferme à son encontre.

La prévention ? ? Avoir rompu le jeûne avec un collègue, pendant le ramadan, le 13 août dernier. On lui reproche d'avoir fait une pause casse-croûte « dans un lieu discret » sur le chantier où ils travaillaient quand ils ont été interpellés par la police.(suite)

Transmis par sparte le 22 septembre 2010 à 12:45:52 UTC (317 lectures)
(Suite... | 2526 octets de plus | commentaires ? | Score: 5)

CONFUSION DES ESPRITS

DoctrineNON LA FRANCE NE SE CONFOND PAS AVEC LA REPUBLIQUE

Au moment où certains "nationaux" font leur les slogans laîcards et républicains au nom de la lutte contre l'islam, il n'est peut être pas inutile de rappeler que la France ne se confond pas avec la République.

Europe Dans un entretien publié au Figaro le 17 juin 2004 et intitulé ‘La Patrie trahie par la République’, Jean Raspail affirmait ceci :

« Ils confondent la France avec la République. Les « valeurs républicaines » se déclinent à l’infini, on le sait jusqu’à la satiété, mais sans jamais de référence à la France.
Or la France est d’abord une patrie charnelle.
En revanche, la République, qui n’est qu’une forme de gouvernement, est synonyme pour eux d’idéologie, idéologie avec un grand « I », l’idéologie majeure. Il me semble, en quelque sorte, qu’ils trahissent la première pour la seconde ».

Transmis par sparte le 08 septembre 2010 à 10:50:31 UTC (982 lectures)
(Suite... | 2912 octets de plus | commentaires ? | Score: 4.87)

Le colonel, le grand mamamouchi et nous...

EuropeAlors que toute la presse s'émeut des propos provocateurs de Kadhafi et de son show médiatique à l'occasion duquel il s'est flanqué de quelques centaines de mannequins recrutés par une agence d'hôtesses pour leur apprendre les "richesses " de l'islam, il est regrettable qu' une partie de ces propos aient été passés sous silence.

Europe Le premier pas pour l’islamisation de l’Europe sera l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne a déclaré le provocant colonel.

Cet aveu devrait à tout le moins ouvrir quelque peu les yeux aux donneurs de leçons de la bienpensance qui voient dans l'intégration de la Turquie dans l'Europe, un remake du conte des mille et une nuits. Puissent les européens un peu lucides, se réveiller, et au delà des rodomontades de matamores, se préparer à des lendemains difficiles.

Transmis par sparte le 01 septembre 2010 à 17:10:51 UTC (215 lectures)
(commentaires ? | Score: 5)

IMMIGRATION ET EGLISE

ChrétientéEurope Dans un contexte polémique dans lequel certains clercs, par angélisme et irénisme peuvent accréditer l'idée d'une attitude immigrationniste de l'Eglise catholique, il nous semble nécessaire de republier un texte du cardinal Biffi qui tranche avec la langue de bois compassionnelle de certains prélats mal inspirés ou à l'esprit confus, et qui trouve un juste équilibre entre nécessaire charité envers le prochain à l'image du bon samaritain, et régulation de mouvements massifs de populations de cultures différentes.

Dans un texte publié le 8 octobre 2004, le Cardinal Biffi, évêque de Bologne, essaie d’aborder le problème de l’immigration d’un point de vue à la fois réaliste et chrétien.
Il relève en premier lieu « que jusqu’à présent l’on n’a pas accordé à ce problème l’attention pastorale qu’il mérite, et que l’on a manqué de réalisme dans la façon de l’évaluer et de l’affronter (…) Sans aucun doute, il ne sert à rien de verser dans un alarmisme de principe. Mais il est tout aussi vain de donner dans une banalisation tranquillisante (ansiolitiche), et dans une minimisation qui suscite de faux espoirs (…) il est improbable que tout se résolve comme automatiquement, sans interventions positives, et que la tension se dissipe rapidement, comme un orage d’été, qui est ordinairement de courte durée et ne suscite pas de préoccupations sur le long terme.

Transmis par sparte le 30 août 2010 à 19:37:44 UTC (398 lectures)
(Suite... | 9300 octets de plus | commentaires ? | Score: 5)

BONNE NOUVELLE SUR LE FRONT DE LA NATALITE EUROPEENNE

EuropeNul doute que le problème des retraites et celui de la vitalité de l'économie européenne ne sera pas généré par des mesures technocratiques prêchant l'importation d'une main d'oeuvre immigrée, mais par une relance de la natalité. A cet égard, une bonne nouvelle nous vient de l'Estonie : Europe source : Valeurs actuelles
"Pour la première fois depuis 1992, les naissances estoniennes ont dépassé le nombre de décès : l’Estonie a réussi à stabiliser sa population au niveau de 2009. Cette “victoire” ne doit rien au hasard mais à la politique nataliste mise en place en 2005 par le gouvernement, accentuée en 2007. L’objectif était de freiner, coûte que coûte, l’hémorragie lente mais sûre qui menaçait la petite Estonie de quasi-disparition.

Transmis par sparte le 26 août 2010 à 11:41:34 UTC (223 lectures)
(Suite... | 2702 octets de plus | commentaires ? | Score: 4)

Entre démagogie et irénisme

SocialEuropeAlors que certains se perdent dans des incantations de vierges affarouchées en fustigeant la politique "sécuritaire" de Nicolas Sarkozy concernant les roms, il nous semble nécessaire de raison garder en refusant aussi bien la démagogie facile que l'irénisme angélisque de la gauche fut-il recouvert par un verni chrétien. Une interview pertinente de l'abbé de Tanouarn accordée au journal "minute" nous semble assez fine pour que nous la publiions dans ces colonnes :

Transmis par sparte le 24 août 2010 à 15:42:11 UTC (414 lectures)
(Suite... | 4469 octets de plus | commentaires ? | Score: 4.5)

INTEGRATION DE LA TURQUIE

EuropeDans le cadre de sa "visite" en France, le Premier Europe ministre turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi soir les Turcs de France à "s'intégrer" et à demander la double nationalité pour être les "diplomates" de la Turquie en Europe mais s'est prononcé contre "l'assimilation", à la fin de sa visite à Paris.

"Pour l'intégration, il n'y a pas de problème mais je suis contre l'assimilation", a lancé M. Erdogan à environ 6.000 Turcs venus l'entendre prononcer un discours fleuve dans une salle de concert parisienne.

"Personne ne peut vous demander d'être assimilé. Pour moi, le fait de demander l'assimilation est un crime contre l'humanité, personne ne peut vous dire: +renonce à tes valeurs+", a-t-il dit en s'exprimant en turc à ses auditeurs drapés de drapeaux rouges au croissant et à l'étoile blanche dans une ambiance surchauffée.

Transmis par sparte le 08 avril 2010 à 15:45:24 UTC (1250 lectures)
(Suite... | 2758 octets de plus | commentaires ? | Score: 5)

LES CHIENS ABOIENT

ChrétientéEuropeLes dernières attaques contre l'Eglise et le Pape en particulier de ces dernières semaines, à propos du comportement de quelques prêtres supposé pédophiles, singulièrement en cette période pascale, qui marque la résurrection et la victoire du Christ, ne sont pas le fruit du hasard.

Chaque année nous "gratifie" d'un prétendu scandale. L'année dernière pris prétexte de la levée de l'excommunication des lefevristes pour s'en prendre au Pape et à son conservatisme. Cette campagne qui se basait notamment sur les propos de Mgr Williamson, piégé par Fianetta Vemmer, militante féministe, gauchiste et membre d'une loge maçonnique féminine et par ailleurs, ex-"petite amie" de Caroline Fourest, avait manifestement été préparée avec le soutien de quelques brebis galeuses à l'intérieur de l'Eglise.

(europaegentes.com)
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Aucun commentaire: