DE QUOI FAIRE REFLECHIR DES CONNARDS COMME BERNARD-HENRI LEVY !
(ndlr : à gauche, photo d'un taré. JPPS)
Les juifs fuient les banlieues de l’immigration
LYON (NOVOPress Lyon) :
La LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) de Rhône-Alpes mène depuis plusieurs mois une enquête auprès des juifs encore présents à Vaulx-en-Velin.
Patrick Kahn, chargé de mission au sein de la LICRA Rhône-Alpes, explique les motivations d’une telle enquête dans un entretien au magazine Tribune de Lyon : « Notre objectif, à partir du cas de Vaulx-en-Velin, est de décrire une situation que connaissent bon nombres de communautés juives dans les banlieues françaises”.
Pour Roger Touitou, président de la Synagogue de Vaulx-en-Velin, il est tout simplement impossible de montrer le moindre signe distinctif d’appartenance à la communauté juive dans les rues de la ville.
Les 17 familles juives qui vivent encore dans la ville subissent en effet régulièrement insultes et jets de pierre.
Face aux violences, de nombreuses familles juives ont préféré partir s’installer à Villeurbanne ou dans le 6ème arrondissement de Lyon.
Cette enquête inspire deux réflexions :
- La LICRA semble découvrir l’exode des juifs des banlieues françaises en 2010, alors que la situation, attisée par le conflit israélo-palestinien, dégénère depuis une vingtaine d’années.
- A quand une étude similaire de la LICRA concernant les familles d’européens de souche obligées de fuir face à la montée de la violence des bandes ethniques ?
[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire