vendredi 10 décembre 2010

COMME QUOI IL Y A DES SUISSES INTELLIGENTS -ET DES SUISSES CONS !

(à droite, un autre ZEPP)


Le Président de la FIFA Sepp Blatter s’en prend aux « racines chrétiennes » de l’Occident

Le président de la FIFA, le Suisse Sepp Blablatter, est l’auteur d’une sortie déplacée sur les « racines chrétiennes » dans l’hebdomadaire suisse Weltwoche de jeudi 9 décembre.

Une sortie qui ne va pas calmer la rancune des Britanniques, une semaine après l’échec de la candidature anglaise à l’organisation de la Coupe du monde de football 2018.

Celle-ci a été attribuée à la Russie, après le vote des 22 membres du comité exécutif de la FIFA, qui n’ont accordé que 2 voix au dossier soutenu, notamment, par David Beckham.

Pour les Anglais, cela ne fait pas de doute, ils ont fait les frais des révélations faites par leurs médias nationaux sur la corruption à la FIFA. Selon la BBC, Sepp Blatter aurait lui-même incité les membres du conseil à prendre ce facteur en considération au moment du vote.

« Il n’existe pas [un système de] corruption systématique à la FIFA », rétorque M. Blatter, qui justifie le choix de la Russie et du Qatar pour les éditions 2018 et 2022 : « Pourquoi aurions-nous tort d’introduire le football dans des régions où ce sport présente un potentiel [de développement] qui dépasse le sport ? » « Certains ne peuvent tout simplement pas supporter que l’on donne à d’autres une chance de changer », dit-il encore.

« Pour être honnête, j’ai été surpris par toutes les réclamations anglaises après la défaite. L’Angleterre, parmi tous les peuples, est la patrie du fair-play », dit encore Sepp Blatter, qui n’hésite pas à évoquer l’attitude de « certains [qui] se montrent maintenant mauvais perdants ».

Et le patron de la FIFA d’attribuer ces réactions à « un peu de l’arrogance de l’Occident et de ses racines chrétiennes ».

Côme Dubois

(source : Le Monde) via christianophobie.fr

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Aucun commentaire: