vendredi 17 décembre 2010

CA NE RISQUE PAS DE S'ARRETER !

Où s’arrêtera cette folie de la chasse au blasphème ?

Pakistan: il risque la peine de mort pour avoir jeté une carte de visite portant le nom de Mohammed


Pakistan, 15 décembre 2010 (Apic) La police de la province du Sind a procédé à l’arrestation du Dr Naushad Valiyani, un médecin, accusé d’avoir jeté la carte de visite d’un représentant en produits pharmaceutiques, dont le nom est Mohammed Faizan.

Estimant que le nom du prophète - en l’occurrence son prénom - avait été insulté, Muhammad Faizan a porté plainte avant d’accepter les excuses de son offenseur. Mais suite aux pressions de leaders religieux locaux, l’affaire a été relancée et Naushad Valiyani arrêté. Il est passible de la peine de mort.
Sources : Apic , Libération

Autre lieu, même démence…

JAKARTA, Indonésie - un homme d’affaires américain a été condamné par un tribunal indonésien, à cinq mois de prison ferme pour avoir débrancher les câbles du haut-parleurs dans une mosquée pendant les prières.

Gregory Lloyd Luke (en photo ci-contre) a été reconnu coupable de blasphème.

Mohammad Bilal, un porte-parole du tribunal du district de Praya sur l’île de Lombok, a déclaré que l’homme de 64-ans a été condamné à une peine relativement clémente car il a s’est montré poli et a présenté des excuses au cours des audiences.

Luke, lui-même musulman, possède une auberge pour touristes sur la plage de Kuta.

Il a fait irruption dans la mosquée voisine, lors de la prière le 26 août et a demandé de baisser le volume des haut-parleurs, qui, selon lui étaient trop forts.

Mais de jeunes musulmans l’ont poussé et lui ont jeté des pierres. Il n’est pas clair si le haut-parleur a été débranché pendant l’affrontement.

Une foule l’a ensuite attaqué et saccagé sa maison, provoquant des dégâts estimé à 20.000 dollars.

Sources : Washington Post, Faithfreedom
(bivouac-id.com)
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Aucun commentaire: