APRES LES SUISSES, LES ALLEMANDS COMMENCENT A BOUGER !
Allemagne : Perquisitions chez les islamistes
BERLIN - Les autorités allemandes ont mené, mardi matin, des perquisitions dans des maisons et des écoles religieuses liées à deux groupes islamistes radicaux qui auraient des liens avec le terrorisme, a indiqué le ministère de l’Intérieur.Ces perquisitions, menées dans les villes de Moenchengladbach, Braunschweig et Bremen, dans l’ouest du pays, visaient les groupes salafistes Invitation au paradis et le Centre Bremen de la culture islamique, a précisé, dans un communiqué, le porte-parole du ministère, Stefan Paris.
Les deux groupes sont soupçonnés «de vouloir créer une théocratie islamiste et d’oeuvrer contre l’ordre démocratique en Allemagne».
Selon M. Paris, il est nécessaire et important de ne pas attendre que naisse une lutte militante, tel un djihad, avant d’intervenir contre des groupes anticonstitutionnels.
Un responsable de la sécurité, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat en vertu de la politique ministérielle, a précisé qu’une dizaine de maisons avaient été fouillées, ainsi que des écoles religieuses, une petite maison d’édition et un commerce appartenant à Invitation au paradis, qui vend des voiles islamiques pour les femmes et des cafetans pour les hommes.
Un chef local du groupe Invitation au paradis a condamné les perquisitions et a expliqué que la police avait saisi des ordinateurs, des téléphones cellulaires, des livres et des reçus lors de leurs fouilles.
Ces fouilles font partie d’une stratégie à long terme pour bannir les deux groupes, qui travaillent étroitement et partage la même idéologie salafiste, a indiqué le responsable de la sécurité.
Le salafisme a été lié à des complots d’attentats terroristes et vise à remettre au goût du jour une doctrine musulmane stricte remontant à l’ère de Mahomet, au VIe siècle.
Les services de sécurité ont révélé qu’ils surveillent les deux groupes depuis plusieurs années. Ceux-ci ont fréquemment figuré dans les rapports annuels.
Dans des vidéos diffusées en ligne, Invitation au paradis a appelé à l’assassinat des musulmans séculiers, a demandé que les femmes ne quittent jamais leur maison sans un chaperon masculin, et affirme que les gens qui ont des relations sexuelles avant le mariage iront en enfer.
SOURCE : AssociatedPress-Métro-Mtl
Vidéo : ( VO-allemand )
(bivouac-id.com)¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire