UN TALIBAN A RIVAROL
de "taliban hystérique"
PARIS — Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a traité, jeudi matin sur RFI, de "taliban hystérique" le directeur du journal d'extrême droite Rivarol, Jérôme Bourbon, qui mène une campagne virulente contre sa fille Marine Le Pen, candidate à sa succession.
Le patron du FN, qui soutient ouvertement sa fille pour lui succéder face à Bruno Gollnisch, a estimé qu'un "certain nombre de soutiens" se conduisaient de "façon absolument hystérique, comme M. Bourbon de Rivarol", mais qu'il s'agissait d'une "exception" dans la campagne interne, qui s'achèvera par un vote des adhérents du parti.
Evoquant des "injures absolument scandaleuses", M. Le Pen a ajouté que "ça, c'est pas des débats politiques, ça, c'est l'hystérie d'un taliban. C'est un taliban hystérique".
"Moi, je note que Marine et ses partisans ne se livrent pas à ce genre d'activités.
En revanche, Bruno Gollnisch a du mal...", a-t-il poursuivi, avant d'être interrompu.
Directeur de Rivarol, Jérôme Bourbon est parti en guerre depuis plusieurs semaines contre Marine Le Pen, l'accusant, à coups de propos injurieux, de trahir la "cause nationale".
Dans une interview sur le site internet e-deo, qui a poussé Marine Le Pen à porter plainte,
il parlait d'"une gourgandine sans foi ni loi, sans doctrine, sans idéal, sans colonne vertébrale, pur produit des media, qui a multiplié les purges depuis des années
et dont l'entourage n'est composé que d'arrivistes sans scrupules (...) et d'invertis notoires".
Il ajoutait que Marine Le Pen "a parfaitement fait siennes les deux religions officielles de la Ve République, l'avortement et la Shoah".
Bruno Gollnisch s'est publiquement désolidarisé de Jérôme Bourbon, mais lors d'une "fête des patriotes" qu'il organisait à Villepreux (Yvelines) samedi, Rivarol tenait un stand.
Le FN a également assigné le journal au tribunal pour diffamation, après que Rivarol a laissé entendre que des adhésions de partisans de Bruno Gollnisch étaient bloquées.
Le congrès de succession de Jean-Marie Le Pen aura lieu les 15 et 16 janvier 2011 à Tours.
Source et publication : afp
(jean-marielebraud.hautetfort.com)
============================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire