mercredi 17 novembre 2010

LES YAOURTS DE SUISSE VEULLENT UNE MOSQUEE SUPPLEMENTAIRE

Suisse : La mosquée est trop petite pour les deux ouïghours du Jura

Les deux ex-détenus ouïghours de Guantanamo accueillis en mars dernier à titre humanitaire par la Suisse dans le canton du Jura (lire), s’intègrent lentement et difficilement, mais c’est normal nous dit-on. Parce que par exemple, la mosquée du coin n’est pas assez grande et puis… ils s’y sentent un peu seuls.

[…] Outre la langue, la solitude est l’une des difficultés qu’ils rencontrent. Ils s’épaulent l’un l’autre, et sont régulièrement en contact téléphonique avec leur famille. Mais ils manquent encore de pratique du français pour pouvoir bien interagir avec les Jurassiens. L’absence d’une mosquée suffisamment grande pour pratiquer leur religion est aussi problématique. Francis Charmillot précise que les deux frères sont musulmans, mais qu’ils ont une pratique tout à fait modérée de leur croyance.

Source : RFI
Signalé par Jean09.

A Guantanamo au moins, ils ne souffraient pas de solitude avec leurs frères co-détenus, et compte tenu de l’importance de la communauté musulmane là-bas, gageons que la mosquée y est nettement plus grande.

Il semble qu’il y ait déjà deux mosquées à Delémont Voir ici

(bivouac-id.com)

********************************

Aucun commentaire: