« Le Pouvoir dans tous ses états ! »
![]() |
|
Un rendez-vous à point nommé…
Après « l’humour dans tous ses états » l’aventure se poursuit…
Portemont, le 16 novembre 2010
« LA COUR DES MOTS…LECTURES EN LIBERTÉ ». Un cycle placé sous le parrainage de René de Obaldia de l’Académie Française.
LES SAMEDI 20 NOVEMBRE, 18 DÉCEMBRE 2010 …
Un spectacle de René de Germain – Théâtre de Nesle. A 17h un samedi par mois les samedi 20 novembre et 18 décembre 2010…
8 Rue de Nesle-75006 Paris- Réservation. : 01.46.34.61.04, Métro : Odéon
« Parce que les mots sont dès l’origine cette vibration créatrice d’univers, d’imaginaires, évocation du Monde des Hommes et par là porteurs de sens, de sensations voire médiateurs de cultures passées et présentes, René de Germain nous ouvre ses pages et auteurs préférés et nous invite à partager et vivre ces univers que nous aurions peut être effleurés et évités si nous n’étions pas nous même, êtres de mots et de chair.
Venez, à chaque représentation, entendre et écouter la parole du diseur, du poète, du comédien… Sur la scène, une bibliothèque où se côtoient récits, nouvelles, pamphlets, histoires, saynètes, poèmes, contes…Vous composerez alors votre menu pour les futures éditions de « LA COUR DES MOTS »… « LA COUR DES MOTS : DES LECTURES EN LIBERTÉ » ! Un libre parcours, un rendez-vous un samedi par mois. Renouer avec une certaine réalité, celle de nos rêves, de nos vies et de nos envies !
« Le 20 NOVEMBRE 2010 vous entendrez « Le Pouvoir dans tous ses états » :avec des textes de Feydeau, Allais, Flaubert, La Fontaine, et de larges extraits de « Le Prince » de Machiavel. Distribution :
Nicole Vassel, François Fournet, Jean-Adrien et René de Germain. Accompagnement au piano de Michel Guikovaty.
Prix - Tarif plein : 18€ - Tarif réduit : 12€ Réservation. : 01.46.34.61.04. Une production de la « Communéïté » association 1901 dont le propos est « …Être au service de la mise en valeur de la langue française… »
Jean Christaki de Germain
*********************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire