dimanche 3 octobre 2010

VIVE LA CHARIA

Indonésie: flagellées pour avoir vendu à manger durant le ramadan

indonésieBANDA ACEH
1 oct 2010

-Deux femmes ont été flagellées en public vendredi pour avoir vendu de la nourriture durant les heures de jeûne du ramadan dans la province d’Aceh, bastion de l’islam en Indonésie, a-t-on appris de source policière.

Murni binti Amris, 27 ans, et Rukiah binti Abdullah, 22 ans, ont reçu respectivement trois et deux coups de canne de rotin devant plusieurs centaines de personnes devant une mosquée de la ville de Jantho.

Cette punition inédite à Aceh a été prise parce que “les deux femmes vendaient du riz à midi durant le ramadan. Or la charia (loi islamique) interdit de vendre de la nourriture durant les heures de jeûne”, du lever au coucher du soleil, a expliqué le chef de la police de la charia de la province, Marzuki Abdullah.

La province d’Aceh, située au nord de l’île de Sumatra, applique progressivement la loi islamique depuis 2002 en vertu de son statut spécial d’autonomie au sein de l’Indonésie, le plus grand pays musulman du monde doté d’une constitution laïque.

Forte de 1.500 fonctionnaires, la police de la charia y est chargée de lutter contre la consommation d’alcool, les jeux d’argent, les relations sexuelles illicites et les comportements jugés indécents.

Cette police n’existe pas dans le reste de l’Indonésie.

indo

Murni binti Amris

indo 2

Quant à Fakhruddun Harun, sur les photos du bas, il a été flagellé pour avoir pris part à des jeux de hasard.

Source : AFP-LaCroix

(bivouac-id.com)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire: