ISLAM VAINCRA...
Mosquée de Conflans : les musulmans mettent la pression
CONFLANS-SAINTE-HONORINE (NOVOpress)
– Les opposants à la construction de la gigantesque mosquée de Conflans-Sainte-Honorine avaient rendez-vous devant la mairie de cette commune des Yvelines, lundi soir.
ADL (Association de défense de la laïcité), veut pousser le maire « à vérifier la légalité du projet et la conformité avec les règles républicaines des activités qui y sont prévues », peut-on lire sur son site Internet.
Mais cette résistance s’est heurtée à une descente de 200 musulmans, avec de nombreuses femmes voilées et des pancartes au message très clair : « Islam vaincra ».
La président d’ADL confiait au Parisien d’hier que les manifestants ont été traités de « gens d’extrême droite », ou de « fascistes », selon une technique bien rodée depuis le XXème siècle, consistant à qualifier de « fascistes » ou de « nazis » ceux qui dénoncent justement les totalitarismes ?
Ce nouveau projet d’une mosquée en Ile-de-France est porté par l’association musulmane La Plume ou « Al-Qalam » en Arabe, le nom que portera l’édifice.
Selon ADL, le site de ce groupe de pression islamique « présentait des éléments extrêmement inquiétants au regard des lois de la République ».
[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
*************************************************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire