INTOLERANCE MUSULMANE
Montée de l’intolérance et condamnation à sens unique
Lundi dernier à l’ONU, les 57 pays de l’OCI (Organisation de la Conférence Islamique) lançaient à l’opinion mondiale un appel “à prendre conscience des implications dangereuses de la montée de l’islamophobie pour la paix et la sécurité et exhortaient les dirigeants de la communauté internationale à faire montre de leur volonté politique de s’attaquer à ce problème de toute urgence” (lire).
Malheureusement, pas un de nos dirigeants n’osera répondre : ” Qu’as-tu donc à regarder la paille qui est dans l’oeil de l’autre alors que la poutre qui est dans ton oeil, tu ne la remarques pas.”
La tolérance est une voie à double sens et il est temps que les musulmans apprennent à balayer devant leur porte avant de nous faire la leçon commencent par prêcher la tolérance chez eux.
L’un des rares parmi ces pays musulmans de l’OCI à pouvoir à la rigueur encore se targuer d’être tolérant envers les non-musulmans, l’Indonésie, est lui aussi en train de sombrer dans l’intolérance :
Indonésie : Un nouveau sondage réalisé par le Centre pour l’étude de l’Islam et la Société montre “une augmentation inquiétante” de l’intolérance religieuse chez les musulmans en 2010 par rapport à 2001.
Parmi 1.200 adultes musulmans, hommes et femmes interrogés à l’échelle nationale, 57,8 % ont dit qu’ils étaient contre la construction d’églises et d’autres lieux de culte non-musulmans, soit le taux le plus élevé enregistré par le centre d’études depuis 2001.
Plus d’un quart, 27,6 %, ont dit qu’ils ne seraient pas favorable à ce que des non-musulmans enseignent à leurs enfants, comparativement à 21,4 % en 2008. -
Le directeur de Centre Jajat Burhanudin a dit que certains ministres dans le cabinet de M. Yudhoyono encourageaient activement l’intolérance, alors que de son coté la police échoue trop souvent à protéger les minorités.
“Si cela continue, le processus de démocratie dans ce pays sera perturbé par des gens qui vont justifier leurs actes au nom de l’islam”a t-il averti.
Source : AFP via Straits Time Traduction Bivouac-id.
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire