dimanche 22 août 2010

UNE CHANCE POUR NICE !



Intervention du GIPN à Nice rue de France: rixe entre clandestins

Publié le samedi 21 août 2010
Après de longues heures d’audition, la sûreté départementale a finalement établi les tenants et les aboutissants de l’affaire qui avait nécessité la spectaculaire intervention du GIPN jeudi rue de France (article de vendredi).
C’est une bagarre entre une dizaine de protagonistes qui a déclenché cette opération judiciaire qui a abouti dans un premier temps à l’interpellation de sept personnes, cinq hommes et deux femmes, dans un appartement. Dans le courant de la soirée, quatre autres participants présumés ont été interpellés et également placés en garde à vue. Ce sont donc onze personnes qui ont été entendues dans ce dossier à tiroirs. C’est bien une rixe au couteau qui est à l’origine de cette affaire opposant des clandestins que la police soupçonne d’écumer les plages. Les enquêteurs de la BRIJ (Brigade de renseignements et d’investigations judiciaires) ont reconstitué la trame des événements. A la base, un homme a été agressé au couteau – sans être blessé – par une bande d’individus en recherchant un autre soupçonné de leur avoir volé une somme d’argent.
A l’arrivée de la police, certains des agresseurs ont pris la fuite, d’autres se sont réfugiés dans un appartement squatté de la rue de France.

C’est là que les policiers les ont arrêtés avec le renfort du GIPN. Avant d’être interpellés, ils avaient eu le temps de se débarrasser de couteaux et de papiers d’identité volés à des Italiens.

Au final, trois des suspects, en situation irrégulière, ont été confiés à la police aux frontières en vue d’être reconduits dans leur pays, la Tunisie et l’Algérie.

Deux autres sont en prolongation de garde à vue pour l’agression mais aussi pour avoir bravé une interdiction du territoire français ainsi que pour du recel de vol. Les autres ont été mis hors de cause.
(nissarebela.com) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire: