samedi 21 août 2010

LE PERE MICHEL CACAUD EST UN TRAITRE ENVERS SON PAYS ...ET ENVERS SON EGLISE !



Lyon, cathédrale Saint-Jean :

la nouvelle gargouille dit

“Allah Akbar”

Le visage sculpté sur la primatiale est un clin d’œil et un hommage au chef de chantier musulman qui travaille à la restauration du site.

L’initiative d’un tailleur de pierre a reçu l’accord de l’Evêché et des Monuments historiques

Dieu est le plus grand », en français mais aussi en arabe ! « Allah Akbar », ça met tout le monde d’accord !

Il n’y en aurait pas deux pareils sur les églises de France, et celle qui figure désormais sur l’une des façades de la cathédrale Saint-Jean est unique à plus d’un titre.

La gargouille qui fait actuellement parler dans le quartier du Vieux-Lyon, représente le chef de chantier qui officie à la restauration de la tour Nord-Ouest (1).

Retrouver un beau matin son visage apposé sur la cathédrale n’est pas banal, encore moins quand l’artisan artiste en question, qui appartient à l’entreprise Comte, dans la Loire, se nomme Ahmed Benzizine et est musulman.

Dernier détail qui réjouira les œcuméniques : au bas de la gargouille, on peut lire « Dieu est le plus grand », en français mais aussi en arabe !

« Allah Akbar », ça met tout le monde d’accord !

Ce n’est pas comme si on avait inscrit Mahomet est notre prophète… », commente un proche du diocèse.

S’estimant « dérangé pendant (s) es vacances », le père Cacaud, recteur de la cathédrale, ne confirme pas qu’un accord a bien été donné par l’Evêché, mais le service communication du diocèse, de son côté, le fait en insistant sur « l’habitude qu’ont les bâtisseurs de prendre certaines libertés un peu en marge de l’espace sacré ». [...]

Le Progrès

(merci à IcePick)

(fdesouche.com)

===========================

Aucun commentaire: