samedi 24 juillet 2010

TROIS PETITS COCHONS...

Pays-Bas : une clinique enlève préventivement des tableaux représentant des cochons

Nous avons trouvé notre super-collabo de la semaine.

Leerdam

- Trois tableaux qui représentaient des cochons ont été préventivement retirés des murs d’un hôpital de Leerdam parce qu’ils pourraient offenser des musulmans.


Un patient, qui n’est même pas musulman, s’est plaint au sujet de la peinture parce qu’il voulait épargner aux musulmans d’être confrontés à ces images de cochons.

La direction de l’établissement de la polyclinique Linge, a alors décidé de retirer immédiatement les peintures, c’est ce que rapporte le journal néerlandais Algemeen Dagblad.

L’artiste, Sylvia Bosch, est stupéfaite. “Une semaine plus tôt, j’ai reçu un e-mail de la clinique en disant que les réactions [devant mes tableaux] étaient très bonnes. Après une seule plainte, il a fallu qu’ils les enlèvent immédiatement.”

La Polyclinique Linge a déclaré que les tableaux ont été supprimés parce que “tous les visiteurs doivent se sentir à l’aise dans l’établissement”.

Suite à la publication de cette information, L’artiste Sylvia Bosch a été forcée de retirer ce tableau de son site après avoir reçu des menaces par email.

Source : Military photos

(bivouac-id.com)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire: