jeudi 15 juillet 2010

SAUCISSON -DE PORC- A NEVERS


L’apéro saucisson-pinard, devient un pique-nique saucisson-pinard, à Nevers !


NEVERS (NOVOpress)

Comme nous l’avions annoncé, depuis une dizaine de jours les Identitaires bourguignons avaient lancé l’idée d’un apéro saucisson-pinard au cœur de la capitale du Nivernais en ce jour symbolique du 14 Juillet.

Un scénario devenu classique : pression des gauchistes et groupes pro immigration, interdiction de l’apéritif, plan B prévu sur la commune voisine de Marzy dans un lieu privé. C’était sans compter de scandaleuses pressions locales exercées sur le propriétaire du lieu en question.

Ainsi plus de cent personnes se retrouvèrent devant la mairie de Marzy sans pouvoir se rendre sur le site prévu ; pire : la gendarmerie signifiait un arrêté préfectoral d’interdiction d’apéritif au principal organisateur, le responsable du Bloc identitaire de la Nièvre. Interpellation garantie au premier bouchon qui saute !

Donc, point de saucisson, point de pinard, mais une occupation débonnaire de la place de la Mairie, permettant aux responsables identitaires ainsi qu’à ceux de l’association » Vérité Valeurs Démocratie » d’expliquer aux journalistes présents le sens de cette manifestation patriotique de résistance à la mise en place de la charia musulmane si contraire à notre état laïc et à notre civilisation Européenne.

Et l’heure avançant, s’organisait joyeusement un peu plus loin, sur les bords de Loire, un pique nique avec.. du saucisson et du pinard.

Voyant que tout se passait sans incident, les gendarmes se sont retirés, laissant les dégustations se faire.

A noter aux côtés des nombreux militants du Bloc Identitaire présents, des Nivernais de l’UMP et du MODEM unis dans une détermination de bon augure.

Et autre signe d’espérance, la composition très majoritairement jeune de l’assistance !


[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

*********************************************************

Aucun commentaire: