mercredi 28 juillet 2010

LA POLICE BRITANNIQUE TIRE SUR LA "LIGUE DE DEFENSE ANGLAISE" (EDL)

Grande-Bretagne : la police ouvre le feu sur l’EDL

Inconcevable ! La police anglaise tente de faire passer l’EDL pour un groupe de dangereux terroristes.

Le premier ministre David Cameron avait averti que s’il arrivait au pouvoir, il s’arrangerait pour faire interdire le groupe anti-islam (lire).

Ce raid policier contre l’EDL constitue une véritable dérive fascisante, digne d’une dictature dont le but est clairement d’intimider les citoyens récalcitrants à l’islamisation de leur pays, tout en les criminalisant aux yeux de l’opinion publique.

Des policiers armés ont ouvert le feu lors d’une opération visant à arrêter des membres de la Ligue de Défense Anglaise (EDL), soupçonnant le groupe de préparer une attaque contre une mosquée à Bournemouth.

Ils ont tiré sur les pneus d’une camionnette appartenant à John Broomfield, qui se présente comme le leader de EDL-Dorset, alors qu’il conduisait dans la localité de Corfe Castle.

Lui ainsi que six autres membres de la ligue ont été arrêtés car suspectés de conspirer dans le but faire exploser la mosquée de Bournemouth.

Les sept ont depuis été relâchés, sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.

Les agents armés ont lancé leur raid à partir d’une voiture banalisée à proximité du rond-point Norden vers 17 heures.

Les policiers avait suivi M.Broomfield sur le trajet du travail vers sa maison, et ils attendirent qu’il soit bloqué par la circulation. Lorsque la camionnette s’est arrêtée, ils ont tiré des balles dans les pneus.
Ils ont ensuite cassé une fenêtre de la portière et l’ont tiré violemment hors du véhicule.

Les policiers ont ensuite fait une descente dans la maison de M. Broomfield et saisi du matériel informatique, des téléphones mobiles et des passeports.

“Il n’y a jamais eu de complot. L’EDL n’est pas une organisation terroriste.” a déclaré Mr Broomfield.

Un porte-parole de la police du Dorset, a confirmé: “Suite à une enquête policière on peut maintenant confirmer que ces personnes ont été libérées sans être inculpés ….

“Depuis jeudi dernier nous avons travaillé très étroitement avec la communauté musulmane et nos équipes locales de quartier ont fourni des conseils et du réconfort à la communauté.”

“A ce stade, il n’y a aucune indication que l’une des mosquées de Dorset ait été sous la menace d’une attaque.”

Sources : Daily Mail, Bournemouth Echos extraits traduits par Bivouac-id.


Merci à tnr

(bivouac-id.com)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire: