jeudi 29 juillet 2010

FESTIVAL ANTI-CATHOLIQUE DANS LA VILLE DES PAPES

Des spectacles pro-clandestins et anti-catholiques au Festival d’Avignon 2010


AVIGNON (NOVOpress)

– Les festivals se suivent et se ressemblent à Avignon.

L’édition 2010 n’échappe pas à une débauche de propagande pro-clandestins et anti-catholiques.

Voici une liste non-exhaustive des spectacles présentés cette année :

- Exposition photo itinérante « Au fil des semaines auprès des sans-papiers » au Festival d’Avignon à la Maison Alternative Solidaire 50 rue Guillaume PUY (tout proche de la rue des Teinturiers). Pendant tout le festival d’Avignon.

- « Apprivoiser la panthère« . Festival off d’Avignon. Inspiré d’Amin Maalouf, mis en scène par Hala Ghosn, auteur associée Jalie Barcilon. Hala Ghosn invite plusieurs acteurs européens à traquer « leur nationalisme« . Pour le journal le Point, c’est « un spectacle drôle et puissant avec, en toile de fond, une Europe gangrenée par le nationalisme» en s’attaquant « à la bête identitaire«

- « Papperlapapp« , création de Christoph Marthaler et Anna Viebrock, propose selon le Point « une relecture de l’histoire de la papauté avignonnaise et du Palais des Papes« . Voici le résumé du spectacle par Libération : « Un frigo Coca-Cola (pour l’eau bénite) et une machine de laverie automatique (pour laver les péchés) complètent le décor. La première demi-heure est époustouflante, qui voit les participants s’intéresser aux détails (sont-ce des fourmis qu’ils fixent aussi attentivement ?), être témoins d’un miracle (des gerbes d’étincelles jaillissent du confessionnal qu’un ouvrier est en train de ressouder), avant de succomber à une frénésie sexuelle intempestive.»

Par ailleurs, pour dénoncer les « contrôles au faciès» effectués par la police à l’encontre des « afro-maghrébins« , les membres du Réseau Education Sans Frontières, l’historien et sociologue, Gérard Noiriel, se sont réunis hie aux cinémas Utopia. « Dans cette ville qui se targue d’être un lieu de débat et d’ouverture, je suis fortement intrigué que la police demande des papiers à des artistes« , souligne Patrick Guivarch, responsable de l’Utopia à Avignon.

Dans son communiqué RESF a dénoncé la détention pendant quelques jour d’Aziz, « ressorti libre, son arrêté de reconduite à la frontière préfectoral annulé» .

Combien faudra-t-l d’émeutes comme à Grenoble récemment, et tant d’autres villes, pour qu’ils comprennent que l’immigration est une catastrophe pour la France et l’Europe ?

Ou bien sont-ils totalement incapables de comprendre, atteints d’une névrose ethnomasochiste incurable ?


[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

######################################################"""

Aucun commentaire: