CHRONIQUE DE LA RACAILLE ORDINAIRE
(Les Gitans...pour le folk-lore...)
lundi 19 juillet
Nouveaux saccages dans le Loir-et-Cher
France Info -Deux jours après la mort d’un jeune, sa communauté de gens du voyage a manifestement toujours envie d’en découdre.
Hier matin, une cinquantaine d’hommes avaient mis à sac la gendarmerie de Saint-Aignan et une partie de la place centrale du village.
Cette nuit, rebelote, mais quelques kilomètres plus loin, à Onzain, Meher et Couddes :
voitures brûlées, vitrine défoncée, salle municipale incendiée.
Deux escadrons de gendarmerie restent déployés dans les environs...
| Nouveaux incidents dans la vallée du Loir Le récit du préfet du Loir-et-Cher Philippe Galli (1'56") | |
Pour le préfet du Loir-et-Cher Philippe Galli, ces nouveaux incidents ne sont pas fortuits.
Ils font suite à la mort du jeune Luigi Duquenet, 22 ans, père d’une petite fille, tué dans une course-poursuite avec les gendarmes dans la nuit de vendredi à samedi.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait eu peur d’un contrôle, car il roulait sans permis. Il aurait craint aussi d’être associé à un vol qui venait d’être signalé dans la commune voisine.
Panneaux de signalisation à terre, voitures incendiées : le village de Saint-Aignan constatant les premiers dégâts hier matin © AFP/Alain Jocard
Une cinquantaine de personnes de sa communauté, armées de haches et de barres de fer, certaines même cagoulées, s’en sont pris violemment à la gendarmerie de saint-Aignan, hier matin.
Après avoir essayé de forcer le portail d’entrée, elles ont brûlé plusieurs voitures, tronçonné des tilleuls, et mis à terre des feux tricolores.
Une boulangerie du village a également été dévalisée.
Et hier soir, le saccage a repris mais plus loin.
Trois voitures ont brûlé dans le village d’Onzain, une vitrine a été défoncée à la voiture bélier à Meher et une salle de la mairie de Couddes a été détruite par le feu à cause d’un engin incendiaire.
*****************************************

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire