samedi 24 juillet 2010

ARRIBA ESPANA !



samedi 24 juillet 2010




Un prétendant au trône de France défend la mémoire de Franco

Louis_Alphonse_de_BourbonTF1 actualités

édition du 24 juillet 2010

Au risque de froisser ceux qui, en France, en Espagne ou ailleurs, tiennent l'ancien dictateur espagnol pour un tyran, Louis de Bourbon, prétendant au trône de France, défend dans une interview publiée samedi la mémoire de son arrière grand-père, Francisco Franco, estimant que l'actuel gouvernement espagnol veut "effacer son héritage".

"Ils renversent des statues, ils rebaptisent le nom des rues. C'est impardonnable", a ainsi déclaré l'héritier franco-espagnol de la branche légitimiste, qui porte le titre de duc d'Anjou, à la revue espagnole Hoy Corazon.

"Franco a créé la classe moyenne espagnole, construit des barrages et des routes, évité l'installation du communisme.

Evidemment il y a eu une guerre civile, mais il ne l'avait pas voulue",

a précisé Louis de Bourbon, se disant "monarchiste, mais pas anti-républicain".

Le général Franco fut un des instigateurs du putsch militaire ayant déclenché le guerre civile espagnole (1936-39), suivie de la longue et sévère dictature franquiste (1939-75). Le gouvernement socialiste espagnol a promulgué en 2007 une loi dite de "Mémoire historique" prévoyant notamment l'élimination des symboles du franquisme de l'espace public.

Banquier d'affaires

Louis de Bourbon, 36 ans, qui a la double nationalité espagnole et française, est le petit-fils de Carmen Franco, la fille unique du dictateur.

Banquier d'affaires, il partage sa vie entre Caracas et New York, où son épouse vient de donner naissance à deux jumeaux, Louis et Alphonse, désormais 2e et 3e dans l'ordre de succession au trône.

Il se dit partisan de l'éventuelle installation en France d'une "monarchie constitutionnelle", sur le modèle espagnol, et rappelle que les rois de France ont fait de "grandes choses", à l'image de Henri IV, ce que ne soulignent pas assez, selon lui, les "manuels scolaires".

Depuis le XIXe siècle, deux lignées capétiennes se disputent les droits à l'hypothétique trône de France et le titre de duc d'Anjou:

la branche aînée "légitimiste" des Bourbon d'Espagne, représentée par Louis de Bourbon, et la branche cadette "orléaniste", représentée par Henri, comte de Paris.

(voxfnredekker.canalblog.com)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: