VOULEZ-VOUS ACHETER UN SLIP BLASPHEMATOIRE ?
Cachemire indien : Un “slip” blasphématoire déclenche des émeutes - au moins 12 blessés
Srinagar - Inde -
Le dessin, prétendument blasphématoire d’une mosquée, imprimé sur des slips, est la raison des émeutes qui se sont déclenchées, samedi le 5 juin, dans la capitale du Cachemire indien.
Les émeutiers s’en sont pris à la police et aux forces para-militaires qui durent utiliser des grenades lacrymogènes et charger à coups de gourdins afin de disperser la foule.
Mais, après vérifications, les forces de police ont déclaré que le dessin imprimé ne ressemble en rien à aucune mosquée ni à aucun autre lieu saint musulman.
Les manifestations ont commencé dans le quartier Nowhatta de Srinagar, où quelques personnes ont crû voir dans le dessin, imprimé en brun sur des sous-vêtements d’hommes, une représentation du Dôme du Rocher ou de la mosquée d’Al Aqsa.
La rumeur s’est vite répandue dans les autres quartiers adjacents au centre de la vieille ville et une foule de musulmans indignés a commencé à protester contre ce qu’ils considéraient être un affront à leur religion en hurlant des slogans pro-islamiques, anti-Israël et anti-hindous.
Ces énergumènes en transe se considéraient victimes d’un complot international mis en oeuvre contre les musulmans.
Selon Javed Ahmad, un des manifestants: « Ces images de nos lieux saints imprimés sur des sous-vêtements blessent notre sentiment religieux. C’est une conspirations de l’Amérique, d’Israël et des autres pays occidentaux qui ne cherchent qu’à offenser les musulmans. Les musulmans ne peuvent pas tolérer ces provocations indécentes.»
Les forces de l’ordre ont dû entrer en action lorsque les émeutiers se sont dirigés vers le centre de la ville en scandant des slogans contre l’Inde et contre Israël et c’est avec l’utilisation de gaz lacrymogène et en chargeant à coup de gourdins qu’ils ont finalement réussi à disperser les fanatiques religieux.
D’autres émeutes ont pareillement éclaté à Nowpora, Khayam, Rainawari, Maisura, et au bazar de Koker, toujours dans le Cachemire indien, et on rapporte qu’une douzaine de personnes ont été blessées dans les affrontements avec les forces de l’ordre.
De plus de nombreux commerçants de la vieille ville de Srinagar et d’autres localités avoisinantes ont décidé de fermer boutique et de baisser les rideaux de fer de leurs commerces en signe d’appui aux manifestants et afin de protester eux aussi contre les prétendus dessins blasphématoires.
Le porte-parole de la police a fait savoir que sur les sous-vêtements concernés il n’y avait aucun dessin qui représentait un quelconque lieu sacré islamique.
Selon eux, ces dessins semblent représenter divers endroits comme le Big Ben et la cathédrale Saint-Paul de Londres mais rien qui ressemble de près ou de loin à des édifices religieux musulmans.







En fait ce dessin sacrilège représente le Duomo de Florence en Italie….

Il est bon de rappeler à nos lecteurs que c’est précisément à Srinagar au Cachemire que tous les ans, lors de la fête du Mouloud, plusieurs milliers de musulmans se prosternent devant le poil du prophète Mahomet conservé comme relique dans une des mosquées de la ville… ( lire notre article )
SOURCE : NationalTurk.com
(bivouac-id.com)
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire