TOUS RUE MYRHA ! J'Y SERAI !
AUDIO – Goutte d’Or : pour Caroline Fourest, « la cause est juste »… mais sans elle
PARIS (NOVOPress) :
Hier matin sur France Culture, Caroline Fourest a consacré sa chronique hebdomadaire à l’Apéro géant Saucisson et Pinard à La Goutte d’Or. « La cause est juste, a assuré cette militante de la laïcité. Un groupe religieux, quel qu’il soit, n’a pas à annexer la voie publique […] Eh bien à La Goutte d’Or tous les vendredis de 13 h à 15 h, une mosquée dresse des barrières pour occuper la rue, déploie des tapis de prière et invite ses fidèles à prier en plein air. »
« Intriguée, raconte aussi Caroline Fourest, une militante laïque marocaine de passage à Paris est allée demander la raison de cette occupation à l’un des hommes de la mosquée. Il lui a répondu que Dieu leur avait demandé de faire de la pub pour l’islam. »
« Et de fait, c’est souvent l’intention », confirme la chroniqueuse qui raconte qu’à Saint-Denis, des musulmans militants « prient en pleine rue alorsque leur local permet tout à fait d’accueillir les fidèles à l’intérieur » : « Du coup, on imagine l’exaspération des habitants qui vivent autour. Rue Myrha, si vous décidez de passer quand même, un homme vous intime l’ordre de longer le mur. Les commerçants doivent cesser leur activité et la circulation est détournée. »
Alors, viendra-t-elle le 18 juin à 19 heures à La Goutte d’Or ?
Non.
Car selon Caroline Fourest, « cette manifestation […] a été inspirée par des intégristes chrétiens et des identitaires aussi racistes qu’antisémites ».
Comme quoi on peut être spécialiste des questions liées à la laïcité et nulle en politologie, et même en simple lecture. La liste des associations, organisations, mouvements appelant à se joindre à ce rassemblement (voir liste ci-dessous) ne comporte aucune structure d’« intégristes chrétiens ».
Quant au Bloc identitaire, directement visé, il n’est ni raciste, ni antisémite, et est même honni par une large partie de l’extrême droite français pour sa condamnation de l’antisémitisme et son refus de tout racisme résumé par son slogan : « 100 % identité, 0 % racisme ».
Pour Bruno Vendoire, membre du bureau exécutif du Bloc identitaire, contacté samedi par Novopress, « les accusations de Caroline Fourest sont très graves : elles le sont sur le fond car nous traiter d’antisémites et de racistes, alors que nous ne le sommes absolument pas, c’est procéder à une réductio ad hitlerum visant à nous exclure du champ politique. Je lui rappelle que le Bloc identitaire est un parti politique reconnu agissant dans le cadre de l’article 4 de la Constitution de la Ve République, c’est-à-dire respectant “les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie“.
Elles sont graves aussi par la méthode car jamais Caroline Fourest n’a pris contact avec nous et elle n’a même pas lu nos textes pourtant disponibles sur Internet. Nous répondons toujours ouvertement et clairement aux questions de tous les journalistes. Si elle se manifeste, nous la rencontrerons.
Si elle ne se manifeste pas, nous la rencontrerons aussi, mais devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris puisque la diffamation est caractérisée et d’une incroyable gravité. »
Liste des organisations, associations, partis, sites Internet soutenant l’Apéro Saucisson et Pinard à La Goutte d’Or à la date du 12 juin 2010
Action Sita
Bivouac-ID
Bloc Identitaire
Cercle Aristote
Comité de Lépante
François De Souche
Initiative Gaulliste de Brives
Jeunes Pour la France
Ligue du Droit des Femmes
Novopress
Observatoire de l’Islamisation
Parti de l’In-nocence
Poste de Veille
Projet Apache
Résilience TV
Résistance Républicaine
Riposte Laïque
Solidarité Des Français
Titis Parisiens
Union Gaulliste
Union du Peuple Français
Vérité Valeurs & Démocratie
[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire