SAR LE PRINCE CHARLES A ENCORE MANQUE UNE OCCASION DE SE TAIRE !
Grande-Bretagne : Selon le Prince Charles la “spiritualité” musulmane peut sauver l’environnement

Hier le Prince Charles a recommandé à l’humanité de suivre les principes spirituels islamiques afin de sauver l’environnement.
Dans un discours très médiatisé l’héritier du trône a affirmé que les destructions provoquées par les hommes sur la planète étaient contraires aux textes sacrés de toutes les religions mais particulièrement à ceux de l’islam.
Il a déclaré que le présent rapport dichotomique de l’Homme et de la Nature n’avait pas été causé seulement par l’industrialisation, le développement technologie et la course effrénée vers la croissance économique mais aussi par notre attitude face à notre relation avec la Nature qui va à l’encontre des traditions sacrées.
Le prince, un chrétien pratiquant qui deviendra chef de l’Église anglicane lorsqu’il accédera au trône, a de plus parlé en profondeur de son étude du coran qui, selon lui, enseigne à ses adeptes qu’il n’y a pas de séparation entre l’Homme et la Nature et explique que nous devons toujours vivre dans les limites et les possibilités de la Nature.
«D’après ce que je sais du coran, celui-ci présente à maintes reprises le monde de la Nature comme étant l’ouvrage d’un pouvoir unitaire et bienveillant. Il décrit très explicitement la Nature comme étant pourvue d’une “intelligibilité” et qu’il n’y a pas de séparation entre l’Homme et la Nature précisément parce qu’il n’y a pas de séparation entre le monde de la Nature et Dieu. Il offre une vue complétement intégrée de l’Univers, où la religion et la science, l’esprit et la matière font tous partie d’un seul ensemble vivant et conscient. Ceci me fait croire que la Nature est un partenaire complice, jamais un esclave inepte de l’humanité, et que nous sommes ses locataires, les hôtes de Dieu pour une courte période de temps.»

Le prince Charles s’adressait à un auditoire d’érudits du Centre d’Études Musulmanes de l’Université Oxford dont le but est d’essayer d’encourager une meilleure compréhension de la culture et de la civilisation de l’islam et dont il est un sponsor.
Lorsqu’il a accepté cette responsabilité en 1993, le prince avait lu un discours décisif au sujet de la nécessité d’une meilleure compréhension entre l’islam et l’Occident et ce texte a une résonance encore aujourd’hui.
Hier le thème de son exposé, destiné à commémorer le 25ième anniversaire de fondation du Centre, lui a permis de fusionner la religion avec son autre centre d’intérêt favori, l’environnement. Le discours, qui a duré une heure, a permis au prince de réprimander une fois de plus les humains pour les dommages qu’ils causent à la planète alors qu’il a déclaré : «Plusieurs éco-systèmes vitaux soutenant la Nature en sont maintenant à se débattre sous la pression de la globalisation industrielle. Il est très troublant imaginer comment ils vont pouvoir résister si des millions de personnes de plus en viennent à atteindre les niveaux de consommation des pays occidentaux. Ces problèmes vont seulement empirer et ils sont tout à fait réels . C’est une approche qui va en sens contraire des enseignement de toutes les traditions sacrées du monde, y inclus l’islam. »
Le prince a en outre avancé, qu’en plus d’adopter les derniers développements scientifiques et les nouvelles technologies écologiques, les fidèles de toutes les croyances devraient changer radicalement leur approche globale à la vie sur les bases d’enseignements spirituels comme ceux qui sont fondamentaux à l’islam.
«Quelle que soit la tradition religieuse dont nous somme issus l’élément au coeur du problème reste le même.
C’est l’héritage que l’on a reçu du Créateur qui est en jeu.
Ce n’est pas lorsqu’à la fin on sera assis au milieu de décombres qu’il faudra se dire pour se consoler qu’on a fait tout ça avec les meilleures intentions possibles en vue du développement et pour l’amélioration de l’humanité.
La vérité qui dérange est que nous partageons cette planète avec le reste de la Création pour une bonne raison, c’est-à-dire que l’on ne peut pas exister par nous mêmes sans le complexe et équilibré réseau de vie qui nous entoure.
C’est ce que l’islam a toujours enseigné et le fait d’ignorer cette leçon serait manquer à nos engagements dans notre contrat avec la Création.»
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
UN PROJET ECOLOGIQUE ISLAMIQUE :
La “boule de feu mondiale”, une nouvelle invention terroriste d’Al-Qaïda via les feux de forêts ?
Des documents secrets saisis dans la zone tribale entre le Pakistan et l’Afghanistan permettent aux services de renseignement occidentaux de décrypter les projets d’Al-Qaïda en matière de terrorisme. Selon un rapport du MI6 cité par le site “Elaph.com”, Oussama Ben Laden projetait une nouvelle vague terroriste baptisée “boule de feu mondiale“, consistant à incendier les importantes forêts aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Europe et en Australie.
Selon « Elaph.com », les spécialistes britanniques du renseignement ont mis la main, récemment, sur ces documents, dans les zones frontalières pakistano-afghanes où se cacherait Ben Laden. Selon eux, le projet terroriste du chef d’Al-Qaïda est des plus inquiétants. Car des incendies simultanés dans les importantes forêts du monde provoqueraient une catastrophe environnementale mondiale, mais aussi et surtout occuperaient les moyens des pays visés pour longtemps et ruineraient les compagnies d’assurance, et l’économie mondiale.
Selon ces informations, le FBI a alerté les pays occidentaux sur ce risque, notamment la France et l’Espagne, qui bénéficient d’une grande couverture forestière. La Californie s’inquiète pour ses végétation, mais le pays le plus menacé est l’Australie, où sévit une forte sécheresse qui fragilise ses forêts. Les forêts d’Amazonie sont également menacées.
Selon le MI6, l’auteur de ce scénario serait Abou Messaab Al-Souri (le Syrien), qui a déjà rédigé un fascicule djihadiste sous le titre « Invitation à la résistance islamique mondiale ». Selon « Elaph.com », Abou Messaab Al-Souri (50 ans) a été arrêté en Afghanistan en 2005 et transféré dans une prison secrète de la CIA en Egypte, et serait toujours en détention. Mais d’autres sources soulignent que ce terroriste a été libéré dans le cadre d’un deal entre la Syrie et les Etats-Unis, et se trouverait aujourd’hui en Irak.
Source : MediArabe.info
Traduction de Chawki Freïha
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire