UN GRAND FRANCAIS EST MORT
Disparition d’un grand français :
le Général Bigeard est mort
PARIS (NOVOpress)
– Agé de 94 ans, le général Marcel Bigeard est décédé à son domicile de Toul (Meurthe et Moselle).
Ce grand patriote était l’une des personnalités militaires les plus décorées de l’armée français. Il avait également été secrétaire d’Etat à la Défense et député de Meurthe-et-Moselle.
Symbolique du destin, le soldat, fervent gaulliste, s’éteint le jour du 70ème anniversaire de l’Appel à la résistance du 18 juin 1940 lancé par le général de Gaulle.
Combattant de la seconde guerre mondiale, des conflits d’Indochine et d’Algérie, son nom reste lié à la bataille de Dien Bien Phu où il fût parachuté avec son bataillon de parachutistes coloniaux sur le camp retranché encerclé et harcelé par le Vietminh.
Bigeard avait gravi tous les grades dans l’armée française, de simple soldat pour son service militaire à la veille de la guerre de 1939 à celui de général de corps d’armée (quatre étoiles).
Auteur de nombreux ouvrages, il regrettait, dans les dernières années de sa vie, la dégradation et l’abaissement de la France pour laquelle il avait tant combattu.
Avec un excellent sens de la géostratégie, en 1999 pendant la guerre du Kosovo, il avait dit que la vraie guerre n’était pas là, mais qu’elle était là où personne ne la repérait, dans les maternités. Effectivement le phénomène vraiment important avec des effets durables c’est la substitution de population par les frontières poreuses, la dénatalité des européens et la surnalité des colons non-européens. En somme à l’échelle de l’Europe, l’histoire de la substitution des Serbes par des Albanais au Kosovo.
[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire