mardi 15 juin 2010

L'APERO GEANT DERNIERE MINUTE !



Numero 149

L’EDITO DE CYRANO

L’apéro géant saucisson pinard objet de toute la vindicte médiatique...

lundi 14 juin 2010

Quelle journée ! L’apéro géant a fait la une de tous les médias, et notre quartier général a été bombardé... de coups de téléphone de différentes rédactions.

Pourtant, depuis plus de six mois, chaque semaine, notre reporter Maxime Lépante, par des nouveaux reportages, effectués dans des conditions dangereuses, informe nos lecteurs, mais aussi l’ensemble de la toile Internet dans le monde (800.000 visites) de la réalité des prières musulmanes rue Myrha, mais aussi dans d’autres villes françaises.

Or, nous n’avons entendu ni Caroline Fourest, ni Mohamed Sifaoui, ni les associations anti-racistes qui se disent laïques, ni les associations laïques qui se disent anti-racistes, ni les médias... Silence radio total !

Par contre, il a suffi qu’un rédacteur de Riposte Laïque lance l’idée d’un apéro géant, rue Myrha, relayé par Sylvie François, sur facebook, pour qu’immédiatement, tout le monde se réveille, et se mobilise... contre l’apéro géant !

L’attaque a eu lieu en trois temps.

D’abord SOS Racisme en demande l’interdiction, expliquant que cet apéro est raciste. Nous vous invitons à écouter la conception du racisme chez cette association, quand un auditeur, qui les appelle, leur demande si un apéro thé à la menthe et viande halal serait raciste...

http://www.dailymotion.com/video/xdnehz_enregistrement-telephonique-avec-so_news

Deuxième salve, Caroline Fourest utilise sa notoriété pour dénoncer, sur France Culture, ce vendredi, l’apéro, fruit, selon elle, d’une alliance entre des néo-nazis antisémites (nous ne savions pas qu’il y avait des néo-nazis qui ne l’étaient pas) et Riposte Laïque. Le pouce est dirigé vers le bas, le lynchage peut commencer.

Troisième salve : Libération fait toute une page sur l’événement, Métro en parle aussi, et c’est ce qu’on appelle le buzz médiatique. Toutes les radios, les télés, les journaux en ligne reprennent l’événement, et souvent les arguments de Caroline Fourest, et voient dans cet apéro géant la seule patte "raciste" des Identitaires, soutenu par des ultra-laïques (c’est nous) qui auraient vendu leur âme au diable.

Quitte à décevoir les adeptes du complot, cet apéro est également attaqué par des franges d’extrême droite, très hostiles à Riposte Laïque.

recuperation-de-l-apero-de-la-goute-d-or-mise-en-garde-de-la.html

Conséquences de ce buzz médiatique, nous passons notre journée au téléphone, à répondre à des journalistes qui, d’un seul coup, grâce à l’idée d’apéro géant de Sylvie François, s’intéressent aux prières musulmanes de la rue Myrha.

Toute la journée, l’équipe de Riposte Laïque a été l’object de toutes les sollicitations. Christine Tasin est passée aux "Grandes Gueules", sur RMC, à 11 h 45, où elle a été littéralement agressée, de manière ignoble - bien sûr, il y a eu du répondant - par un curé bien-pensant, et l’ensemble de l’équipe. Sylvie François est passée en direct sur Europe 1, en débat avec Dominique Sopo, l’homme qui entend faire interdire les rassemblements saucisson-pinard. Alain Rubin a été interviewé par la chaïne parlementaire LCP. Anne Zelensky a répondu aux questions de "SoYouTv". Annie Sugier a été sollicitée par L’Express.

Pierre Cassen, quant à lui, a eu de longs échanges avec des journalistes de L’Express, de LCI, Canal Plus et a répondu à plusieurs sollicitations, pour les jours prochains.

Invitée à une émission de télévision chez Franz-Olivier Giesbert, Malika Sorel raconte les conseils qui lui ont été donnés : sourire quand elle parle. Elle explique pourquoi elle en est incapable : "La France est en train de mourir à petit feu sous les yeux de ses propres enfants. Ces derniers seront jugés coupables de non-assistance à personne en danger par le tribunal de l’Histoire s’ils ne parviennent pas à la sauver. Je ne vois rien de drôle dans tout cela".

Dans un édito récent, je titrais : "La France est en situation de guerre civile, c’est un fait".

Les burkas et les voiles prolifèrent, les appels à "niquer la France et les Français" se multiplient, les agressions ultra-violentes gratuites contre les personnes ne sont même plus un événement, les atteintes aux symboles de la République sont monnaie courante et policiers et pompiers dans l’exercice de leur fonction se font caillasser à qui mieux mieux quand ils ne se font pas tirer dessus à la kalachnikov.

Les sympatiques supporters de football algériens, sans doute pour se consoler de la défaite de leur équipe, lors de son premier match - malgré les encouragements de Zidane - se sont permis, quelques semaines après l’épisode de Toulouse, de brûler le drapeau français, et de le remplacer, à la mairie de Villeneuve-Saint-Georges, par le drapeau algérien.

le-drapeau-d-une-mairie-brule.php

Mais ce sont les organisateurs de l’apéritif géant qui appelleraient à la haine, et au racisme, si on écoute les bonnes âmes qui interviennent sur les antennes.

Quitte à décevoir tous nos donneurs de leçons, la vérité est tout autre. Sur les bases des valeurs contenues dans l’appel du 18 juin, Sylvie François a voulu ne faire aucune exclusive, parce que, quand la maison France est en train de mourir à petit feu, comme le dit Malika Sorel, l’urgence ne nous paraît pas de demander les papiers du pompier qui tient la lance à incendie, mais d’éteindre le feu.

Le 18 juin 1943, à Londres, Pierre Brossolette tenait ces propos :" Sous la Croix de Lorraine, le socialiste d’hier ne demande pas au camarade qui tombe s’il était Croix de Feu. Dans l’argile fraternelle du terroir, d’Estienne d’Ovres et Péri ne se demandent point si l’un était royaliste et l’autre communiste. Compagnons de la même libération, le père Savey ne demande pas au lieutenant Dreyfus quels Dieux ont invoqués ses pères..."

Nous pensons que le clivage essentiel n’est plus, aujourd’hui, entre l’UMP et le PS, et pas davantage entre la droite et ceux qui rejoignent le PS aux deuxième tour, après avoir dit pis que pendre de lui au premier tour. Pour nous, le vrai clivage est entre ceux qui veulent voir disparaître la France, et ceux qui veulent la sauver.

Nous savons, quand nous discutons avec des militants de gauche, que beaucoup souffrent quand ils entendent Martine Aubry, Marie-George Buffet, Olivier Besancenot ou Noël Mamère défendre le communautarisme musulman, en abandonnant les principes laïques et républicains qui ont façonné la culture de gauche. Nous savons qu’ils ne supportent plus la dictature du politiquement correct, incarné par les associations anti-racistes traditionnelles. Mais ils ont tellement peur de subir les insultes qu’encaissent notre journal ou un Eric Zemmour, qu’ils préfèrent se taire.

Nous connaissons nombre de militants de droite qui souffrent également des espoirs qu’ils avaient mis dans Nicolas Sarkozy, quand ils constatent, trois ans après son élection, que la situation de notre pays a empiré, et notamment que l’Etat n’est plus capable de faire respecter l’ordre républicain dans des quartiers abandonnés aux caïds et aux imams, très souvent alliés contre la République, pour y imposer le communautarisme.

Quand nous faisons le choix d’aller débattre au "Local", nous savons également que nous n’allons pas faire l’unanimité, loin de là, mais nous sentons que les valeurs de la République et l’amour de la France peuvent être entendus par des militants avec lesquels nous n’allons pas être d’accord sur tout, mais avec qui on peut discuter.

Quand nous sommes invités sur Radio Courtoisie par Paul-Marie Couteaux, nous sentons, malgré des parcours et des valeurs différents, des connivences sur l’amour de la France, le refus de sa disparition, et la volonté de conserver une souveraineté populaire, face au projet fédéraliste européen.

Quand Pierre Cassen, invité par le journaliste Jean Robin, défend Eric Zemmour, face à Franck Abed, un monarchiste, catholique traditionnaliste qui voit en Eric une caution du système, il n’a pas besoin d’insulter son interlocuteur pour lui montrer la différence de projet de société qui existe entre eux, sachant que pour Franck Abed, les deux principaux problèmes de notre pays sont la République et la démocratie.

http://www.enquete-debat.fr/

echec-et-mat-pour-ou-contre-eric-ze_news#from=embed ?start=32

Loin de l’agitation médiatique, nous constatons, sur les forums, le décalage entre le discours des journalistes, des "anti-racistes" à la Sopo, des gauchistes et de musulmans militants au discours victimaire. La grande majorité des citoyens de ce pays sont avec nous, parce qu’ils en ont assez de cette dictature politico-médiatique, et qu’ils ont peur de l’islamisation de la France.

Ils ont envie de continuer à vivre dans un pays où on peut organiser un apéro saucisson-pinard sans se faire traiter de "racistes". La page facebook de Sylvie François a presque doublé en une journée. Quant au taux de fréquentation de Riposte Laïque, il a été battu, ce jour, alors que nous n’avons publié aucune info nouvelle depuis 72 heures ! Nous vous invitons, pour mieux vous rendre compte de cette coupure entre le politiquement correct et le peuple de France, à comparer les taux de lecture de notre site avec celui, par exemple, d’un autre journal en ligne, qui passe son temps à chercher à nous salir...

http://pertinence.org/ripostelaique.com

http://pertinence.org/http://www.gaucherepublicaine.org

Nous savons, par ailleurs, que la campagne de calomnie contre notre site et ses animateurs peut troubler des lecteurs sincèrement laïques. Nous les invitons à écouter Pierre Cassen, interviewé ce vendredi, bien avant le buzz apéro, par un journaliste nantais, Yannick Urrien, sur la chaîne Kernews, expliquer le contexte dans lequel l’ensemble de la rédaction de Riposte Laïque a décidé de publier son dernier livre, "Résistance Républicaine". Vous verrez, après écoute, en quoi les accusations véhiculées contre nous sont dignes du stalinisme des grandes années.

pierre-cassen-presente-louvrage-resistance-republicaine&catid=37:politique-et-economie&Itemid=56

Les organisateurs vont finaliser, dans les 24 heures qui suivent le bouclage de ce journal, les modalités précistes de l’apéro géant avec la Préfecture. Il serait énorme que notre initiative soit interdite, quand quelques heures plus tôt, les prieurs musulmans auront occupé, sous la direction d’une milice religieuse, avec la complicité des forces de l’ordre, plusieurs rues de la Goutte d’Or, sans parler des éventuels débordements habituels des supporters algériens, après un match de football, que leur équipe gagne, perde ou fasse match nul…

Naturellement, nous nous attendons à une semaine pleine de possibles rebondissements, et nous serons donc très réactifs, pour vous informer de l’évolution de la situation.

Quoi qu’il en soit, un vent de révolte souffle sur la France "d’en-bas", qui ne fait plus confiance aux clowns de salon qui apparaissent sur le petit écran ou qui disent la grand-messe dans les medias officiels pour lui faire avaler des couleuvres, comme en témoignent les commentateurs des différents forums du net, les lecteurs de Riposte Laïque et les nombreux adhérents de la première heure à "Résistance républicaine" que nous vous invitons à rejoindre si vous ne l’avez pas encore fait.

Alors, comme le dit Christine Tasin, ne manquez pas le rendez-vous du 18 juin, où que vous soyez, et fêtez dans vos villes ou à Paris, avec nous, le 70e anniversaire d’un appel qui a sonné comme le réveil du peuple français, pour sauvegarder sa liberté et son indépendance et dire son refus de tout totalitarisme et de tout renoncement.

PS : Devant l’importance de ce buzz, nous publions donc un numéro spécial essentiellement tourné vers ce sujet, et nous excusons auprès de contributeurs qui nous avaient envoyé leur texte, en les remerciant de leur compréhension.


Contact avec Résistance Républicaine :

http://www.ripostelaique.com/Comment-rejoindre-Resistance.html

***********************************

Aucun commentaire: