lundi 14 juin 2010

LA RACAILLE SEVIT A BREST



« jeune » meurtrier d’un lycéen : déjà connu pour des faits de violence">Brest – Le « jeune » meurtrier d’un lycéen :

« jeune » meurtrier d’un lycéen : déjà connu pour des faits de violence">déjà connu pour des faits de violence

14/06/2010 BREST (NOVOpress Breizh)

– Interpellé samedi, un « jeune » de 18 ans, a reconnu être l’auteur du coup de couteau mortel sur le jeune lycéen de Guipavas.

Un individu « déjà connu pour des faits de violences», selon Bertrand Leclerc, procureur de la République de Brest.


Le drame s’est produit samedi vers 5 heures du matin, à la sortie d’une discothèque de Ploudalmézeau, où la jeune victime, âgée de 16 ans, était venue avec des amis fêter la fin de l’année scolaire.

Pour un motif encore inconnu, le lycéen a reçu un coup de couteau en plein cœur. Son agresseur s’est enfui en voiture, accompagné de quatre autres « jeunes ».

Identifiés, les cinq individus ont été interpellés samedi dans la journée et placés en garde à vue. Outre l’auteur du coup mortel, un autre « jeune » pourrait être présenté aujourd’hui devant le juge d’instruction.

A Guipavas, où vit la famille de la jeune victime l’émotion est grande. Organisée par ses amis, une marche silencieuse aura lieu ce soir dans la ville. Si la municipalité socialiste s’est associée à cette manifestation, le maire, Alain Queffelec, qui préside le comité intercommunal de prévention de la délinquance, n’a fait aucune déclaration. Selon le Télégramme Marguerite Lamour, député maire UMP de Ploudalmézeau, a estimé pour sa part «qu’une initiative publique n’était pas à l’ordre du jour».

Reste qu’on peut s’interroger sur un drame survenu, une fois de plus, du fait d’un individu « déjà connu pour des faits de violences». Peut-être un sujet de réflexion pour Alain Queffelec et Marguerite Lamour ?

[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://breizh.novopress.info/

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire: