A GUISE ON AIME LES BETES !
Arrêté après avoir traîné son chien derrière la voiture
Publié le lundi 14 juin 2010
Après avoir traversé le centre-ville d'Origny avec son chien attaché à la boule d'attelage, son jeune propriétaire l'a détaché puis transporté sur la banquette arrière, avant de prendre la fuite.
ORIGNY-SAINTE-BENOITE (Aisne).
Le tortionnaire d'un dalmatien de trois ans a été interpellé hier soir.
Il ne trouve aucune explication à son geste (ndlr: Moi, j'ai une explication, et une solution à proposer.JPPS)
L'AUTEUR présumé d'acte de cruauté envers son chien de race dalmatien (l'union d'hier), a été identifié.
Cet homme, âgé de 22 ans, est domicilié à Guise.
Hier vers 19 heures, il a été arrêté à Origny-Sainte-Benoite, puis placé en garde à vue.
Visiblement troublé par le traitement qu'il a infligé à son animal, ce jeune garçon est revenu sur les lieux de son « crime ».
Samedi après-midi, vers 16 h 15, il avait terrifié les habitants d'Origny-Sainte-Benoite. Au volant d'une Volvo blanche, il traînait son chien, attaché à la boule d'attelage. La pauvre bête, presque morte, portait de multiples traces liées à ce supplice.
Avant d'imposer cette scène insoutenable aux yeux des passants, le jeune homme aurait quitté son domicile, un appartement de la résidence Kerbraz, en début d'après-midi avec sa Volvo blanche. D'après le voisinage, il est revenu quelques heures plus tard.
Devant les réactions suscitées par son geste à Origny-Sainte-Benoite, il a ramassé son animal et l'a posé sur la banquette arrière. Sa Volvo blanche étant connue, il est monté dans sa seconde voiture, de couleur rouge, et « il a démarré comme un fou », selon un riverain.
D'après sa version (lire par ailleurs), le dalmatien a été conduit chez un vétérinaire. Mais l'animal était selon toute vraisemblance déjà mort.
Problèmes de voisinage
Les raisons de son geste restent pour le moins obscures. Le propriétaire avoue, mais ne donne pas d'explications. Il est assez vraisemblable que le toutou posait problème. Comme le confirment d'autres résidents du quartier : « Lorsqu'il était au travail, son chien ne cessait de hurler. Si on marchait à l'extérieur comme à l'intérieur de la résidence, c'était des aboiements garantis. Nous avons fait circuler une pétition. Plusieurs personnes ont signé et nous sommes allés la porter en mairie de Guise.
En plus des problèmes avec son animal, il n'hésitait pas à nous insulter ».
Contacté, le maire de Guise Hugues Cochet reconnaît avoir connaissance de ces plaintes et pour preuve, il avait convoqué le propriétaire du chien ce samedi matin. « Il est salarié de la Ville, sous contrat. Je lui ai demandé lors de notre entrevue de trouver une solution. Il m'a répondu qu'il était à la recherche d'une maison. Il m'a aussi informé de la visite de la SPA, la semaine dernière, suite à l'intervention de plusieurs voisins ».
Selon le premier magistrat de la ville, il aurait, lors de son entretien, trouvé un homme déstabilisé, vraisemblablement après une rupture amoureuse. « J'étais loin d'imaginer la suite.
Ce chien âgé de trois ans et d'une race peu courante, était magnifique, je suis écœuré de savoir qu'un de mes citoyens a pu commettre un tel acte ».
D'après nos informations, une amie lui aurait donné le chien pour tromper sa solitude il y a quinze jours.
J.A. et notre correspondant J.-M. SERAIN
***************************************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire