jeudi 17 juin 2010

GOURCUFF VOIT ROUGE : TROP BLANC POUR ETRE BLEU !



Gourcuff exclu des Bleus pour délit de sale gueule ?


POLOKWANE (NOVOpress)

Yoann Gourcuff dérange au sein des Bleus comme nous le révélions dès le 7 juin.

La cause semble entendue : le joueur breton et français devrait être exclu de l’équipe qui affrontera demain à Polokwane le Mexique, en Coupe du monde de football.


Uniquement pour des raisons sportives ?

Non, puisque le joueur formé au Stade rennais est le seul à payer le match vraiment nul de la France face à l’Uruguay (0-0) vendredi dernier.

L’élimination dans l’axe de l’attaque du meneur de jeu français devrait se faire au profit de Ribéry, pourtant de nouveau très médiocre face à la formation sud-américaine le 11 juin, tandis que Anelka et Govou, un duo d’une rare transparence, sont toujours intouchables.

Ne partageant pas les « mêmes éléments culturels, les mêmes éléments sociologiques”qu’un bon nombre de ses coéquipiers, selon le journaliste Erik Bielderman, Yoann Gourcuff serait trop “ humble et à l’écoute des autres” et “trop éffacé, trop gentil, sans doute trop bien élevé ”, relevait Bixente Lizarazu dans L’Equipe du 13 juin.

Quand on voit l’ambiance de racailles qui règne au centre de formation des futurs joueurs du onze tricolore (voir notre vidéo du 14 juin), on comprend mieux pourquoi Yoann Gourcuff est mal à l’aise aujourd’hui chez les Bleus.

Lundi dernier, Le Parisien soulignait que la belle “gueule” du jeune français ne revenait pas à plusieurs tricolores, ajoutant : “ Les réfractaires se sont autodésignés lors des dernières sorties tricolores : Ribéry et Anelka ne veulent pas jouer avec lui ”.

Yoann Gourcuff victime d’une cabale en Afrique du Sud ?

C’est aussi l’avis de Sébastien Tarrago qui notait dans L’Equipe dimanche dernier que “ depuis plusieurs mois, Yoann Gourcuff est rejeté par de nombreux cadres de l’équipe de France sur le terrain.

L’attitude de Nicolas Anelka à son égard, vendredi, face à l’Uruguay, est consternante”. Envoyés spéciaux au Cap pour le quotidien du sport et de l’automobile, Régis Testelin et Raphaël Raymond ajoutaient : “Anelka a le droit de ne pas apprécier Gourcuff. Pas de le snober sur le terrain”. Aujourd’hui, la question ne se pose plus :

Yoann Gourcuff sera probablement hors du terrain demain…


[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Aucun commentaire: