CHRONIQUE DU LONDONISTAN
Londres : nouvelle campagne publicitaire pour l’islam
Un proverbe oriental dit “Si vous avez mal aux pieds, vous pouvez recouvrir la terre entière de coton… ou porter des souliers.”
Dans le cas de l’islam, les musulmans préfèrent changer la perception du reste de l’humanité plutôt que d’entamer une réforme nécéssaire de leur religion. il leur semble plus simple d’avoir recours à la tromperie à grand coup de millions de dollars pour améliorer leur image, plutôt que de s’améliorer eux-mêmes. Mais la duperie ne peut faire illusion qu’un moment.
Une campagne de publicité visant à lutter contre la perception négative des musulmans est lancée à Londres alors qu’un nouveau sondage indique qu’une majorité de personnes au Royaume-Uni associent l’islam au terrorisme.
La campagne ”Inspired By Muhammad” [inspiré par Mahomet] dans le métro de Londres, sur les arrêts de bus et sur les taxis montrera des photos de musulmans célèbres, comme la présentatrice de télévision convertie à l’islam Kristiane Backer qui sera un des visages de la campagne. (voir le site inspiredbymuhammed.com)
“Cette image négative est la raison pour la nécessité d’une telle campagne, une raison pour apporter des nouvelles positives, qui reflètent la vérité et montrent ce que l’islam est réellement”,”Des Valeurs de compassion, de paix, de miséricorde, des droits des femmes, et de justice sociale - tout cela fait partie de l’islam.” affirme Kistiane Backer.
L’Organisateur de la Fondation Explorer l’Islam dit que la campagne vise à mettre en avant les enseignements du prophète Mahomet notamment sur l’importance de l’environnement, de l’égalité des sexes et de la justice sociale.
Le lancement de la campagne coïncide avec une enquête en ligne réalisée sur 2152 adultes effectuée le mois dernier au Royaume-Uni et qui montre que 58% des personnes associent l’islam à l’extrémisme et 50% lie cette religion au terrorisme.
Le sondage a également révélé que 69% croient que l’Islam encourage la répression des femmes.
Source : Associated Press, Sky news Extraits traduits par Bivouac-id.
Une des affiches:

(je crois aux droits de la femme, comme Mahomet)
Par exemple, Mahomet autorise les maris à battre leurs femmes, préconise la lapidation pour celles qui commettent l’adultère, autorise la polygamie (jusqu’à 4 femmes), autorise l’excision (mais pas trop couper), le mariage des petites filles (mais à partir de 6 ans), la capture des femmes des ennemis comme butin de guerre, il dit qu’un garçon doit hériter le double d’une fille, et que l’homme peut labourer sa femme quand et comme ça lui plait.
Les anglais devraient saisir le BVP (Bureau de vérification de la publicité) ou du moins, son équivalent britannique s’il existe.
(bivouac-id.com)
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire