CHRONIQUE DE L'ULTRA-DROITE COLALLAHBORATIONNISTE (GILLES LANNEAU)
J’ai écrit ce livre dans l’urgence. Quelques minutes avant l’irréparable. En ce temps où notre monde bascule à toute allure dans un gouffre de non-sens, d’absurdité, où le mal se prend pour le bien et fait porter à celui-ci ses propres tares, j’ose élever une petite voix à contresens. Au tribunal de ce monde aux valeurs inversées, je plaide la cause de l’Axe du Mal, et accuse l’Axe du Bien.
Un pavé dans la mare bien pensante des médias.
Salutaire ! Qu’il s’agisse du nucléaire, de la condition féminine, du sort des minorités, de l’économie... À chaque fois nous sautent au visage le mensonge et l’injustice. Tous les moyens sont bons pour qu’apparaisse un Iran néfaste et diabolique contre lequel une guerre serait la seule issue possible. Le point d’orgue étant le commentaire honteux des dernières élections et de la tentative de coup d’État qui s’ensuivit.
Le lecteur jugera d’après les contre-enquêtes, les témoignages et les chiffres apportés dans ce livre. Il constatera ce qu’il en est réellement de la politique iranienne. De sa vision socialisante et participative. De son engagement auprès d’autres pays non-alignés afin de faire de l’homme un but, et non une machine à produire. Puisse ce livre apporter quelques lumières de vérité dans un procès truqué d’avance. Et servir la cause de la Paix.
Gilles Lanneau est né le 2 février 1949 à Reims. Il exerce la profession de paysagiste, puis crée une structure d’accueil axée sur le bio et l’éthique de vie. En parallèle, il voyage en Iran, en Inde et au Pakistan dans le cadre de recherches sur la naissances des grands mythes fondateurs de la culture indo-européenne et sur la survivance dans des régions reculées de traditions s’y rapportant. Il donne des conférences et a écrit un ouvrage sur ce sujet.
Iran, le mensonge
Chez Diffusion International Édition
19 euros
ISBN : 978-2-914295-29-1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire