mardi 15 juin 2010

CHRONIQUE DE L A PRESSE COLALLAHBORATIONNISTE


Si le site Marianne2.fr, croyant tenir un scoop, se trompe en évoquant prématurément l’interdiction de l’apéro saucisson-pinard qui doit avoir lieu dans le quartier de la Goutte d’Or ce vendredi 18 juin et pour lequel les négociations avec la préfecture sont toujours en cours, il n’en évoque pas moins les graves problèmes que connaît ce quartier et que cherchent en partie à mettre en lumière les organisateurs de cet événement.

Un article qui tranche pour le moins avec l’angélisme béat des officines « antiracistes » ou du Parti Communiste agonisant qui estime que le « vivre-ensemble dans ce quartier est devenu proverbial » (sic!).

Extraits :

« Certains habitants du quartier avaient discrètement contacté les services du préfet pour manifester leur inquiétude : peut-on lutter contre les dealers et les voyous avec du saucisson ?«

« S’il est exact que la paralysie de la rue Myrha — où se trouve la mosquée — à l’heure de la prière ne fait pas que des heureux, si beaucoup d’habitants s’inquiètent des pressions exercées sur les femmes musulmanes pour qu’elles portent le voile, (…)«

« On ne se bat pas avec du saucisson et du vin rouge contre les dealers, les bandes, le marché aux voleurs et la prière dans la rue qui chaque vendredi entrave la circulation!

La population de la Goutte d’Or est déjà prise en otage au quotidien par des petits voyous qui mènent une guerre de territoire, font du raffut jour et nuit, et intimident les riverains pour qu’ils fassent profil bas. Elle s’inquiète de la montée de l’islamisme et de la violence dans le secteur.«

« L’interdiction de l’apéro sera sans doute interprétée par certains comme le signe indéfectible que la Goutte d’Or est devenue une enclave musulmane. Mais si certains habitants craignaient de lever le coude avec des « identitaires », cela ne signifie pas pour autant qu’ils baissent les bras et acceptent le deal, la prière dans la rue, et la violence quotidienne.«

(projet-apache.com)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire: