BIENTOT LA CHARIA EN GRANDE-BRETAGNE -MEME POUR LES ANGLAIS !
Londres : Manifestation en faveur de la Charia - des contre-manifestants arrêtés
Au Royaume-Uni, déjà 85 tribunaux islamiques qui appliquent la charia sont en fonction (lire) et traitent pour l’instant des affaire familliales (divorce, héritage etc).
Mais ce n’est encore point suffisant pour ces musulmans qui manifestaient hier à Downing street.
Deux contre manifestations avaient lieu également, et qui s’est fait arêter par la police ?
Les “usual suspects” membres de l’EDL. Question d’habitude sans doute.
Des musulmans ont manifesté à Londres rue Downing ce dimanche pour réclamer que des éléments de la loi islamique, la charia, soient introduits en Grande-Bretagne. La manifestation a dégénéré provoquant une contre-manifestation de nationalistes de droite.
“Nous trouvons beaucoup de gens qui réclament des droits de l’homme et une loi”, a déclaré Asad Ullah, membre du groupe des Musulmans contre les Croisades.
“Ils viennent et ils disent qu’ils veulent l’égalité. Mais quel égalité vous avez quand un homme légifère pour un autre ? n’est-il pas supérieur à vous? Vous le vénérez en vous soumettant à ses lois et en y obéissant … Nous aboutirons à l’oppression comme ça, à moins que nous nous soumettions tous à une seule loi, qui est la loi de Dieu. “
A quelques mètres de Ullah, Maryam Namazie, porte-parole de l’association Une Loi pour Tous, qui s’oppose à l’introduction de la charia, luttait pour faire entendre sa voix.
Elle participait au rassemblement avec un autre groupe de musulmans modérés et de non-musulmans, venus commémorer le premier anniversaire de la mort de Neda Agha-Soltan, tuée à la suite des élections iraniennes l’an dernier.
“Le gouvernement britannique a fait une énorme erreur en leur donner la possibilité d’apporter la charia ici”, a déclaré Namazie. “Il pense qu’il peut réduire le terrorisme en faisant cela.
Le gouvernement ne comprend pas que [ces gens] sont l’aile politique du mouvement terroriste et ils sont là pour réprimer les droits des personnes.
Et nous n’allons pas le permettre.”
La Ligue de Défense Anglaise EDL participait aussi au rassemblement, mais n’ont pas été bien accueillis par les deux groupes, bien que certains d’entre eux ont dit qu’ils venaient avec un message d’unité.
“Nous sommes membres de l’EDL, nous ne sommes pas racistes - noir, blanc, brun tous unis contre ces prédicateurs islamiques”, a déclaré Hayley Moore. “Nous voulons une seule loi pour tout le monde au Royaume-Uni, nous avons donc décidé de venir nous joindre afin de protester contre eux.”
“Nos gars ont été arrêtés, et ils n’ont rien fait. Ils ont été arrêtés, alors que ce sont les autres qui devraient être arrêtés parce qu’ils incitent à la haine religieuse et raciale” dit Moore, alors que les manifestant de l’EDL étaient embarqués dans les fourgons de police.
La police a dit qu’ils n’avaient pas l’autorisation de manifester.
Peu de temps après, un groupe de manifestants portant les bannières “Unite Against Fascism” (unis contre le fascisme ) sont arrivés. Il semblait d’abord que ceux qui portaient ces bannières UAF étaient là pour s’opposer à l’EDL, jusqu’à ce qu’il se mettent a crier «Allah Akbar». Le groupe UAF a nié toute implication.
Au total, quatre différentes factions protestaient en faveur et contre l’introduction de la charia au Royaume-Uni dans cette manifestation.
Ces manifestations sont de plus en plus courantes partout au Royaume-Uni.
Source : RT traduction Bivouac-id.
Selon un sondage effectué en 2008, 38% des musulmans britanniques sont favorables à l’instauration d’éléments de la charia.
Plus alarmant encore, la loi islamique moyenâgeuse recueille les faveurs de 44% des musulmans de moins de 35 ans. (LIRE)
(bivouac-id.com)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire