LE MUR DES EXPULSES DE "BILLIERES" (BEARN)
EXCLUSIF – A Billère, des identitaires du Béarn ont repeint le Mur des expulsés !

BILLERE (NOVOPress) :
Ce matin, le Mur des expulsés situé à Billère, près de Pau, a été entièrement recouvert de peinture. A l’eau.
Une opération effectuée par des militants identitaires du Béarn, qui trouvaient que la décision du tribunal administratif ordonnant la disparition de la fresque tardait un peu trop à être exécutée…
Le 12 janvier dernier, le tribunal administratif de Pau, saisi par le préfet des Pyrénées-Atlantiques, avait en effet annulé la décision de Jean-Yves Lalanne, le maire socialiste de la commune, de faire peindre, sur un bâtiment public, cette immense fresque en l’honneur des immigrés clandestins expulsés de France. La décision du maire étant illégale, la fresque l’était aussi et devait donc être supprimée. Ce qui tardait… D’où la décision de ces identitaires du Béarn d’
« aider à faire appliquer la loi comme tout bon citoyen en a le devoir »… Et d’où la phrase : « C’est fait, M. le préfet ! »
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques avait engagé cette action après que des militants du Bloc identitaire Aquitaine avaient, le 5 septembre 2009, perturbé l’inauguration de ce Mur des expulsés aux cris de : « C’est la honte », « Lalanne, une chanson, t’es pas un bon maçon » et « Clandestins dehors ».
Une action menée à la stupéfaction de Martine Lignières-Cassou, le député-maire (PS) de Pau, venue cautionner cette opération illégale au côté de Jean-Yves Lalanne ceint de son écharpe tricolore et de la responsable locale du Réseau Education sans frontières (RESF). France 3 Aquitaine s’en était fait largement l’écho.
Maintenant que des militants identitaires du Béarn ont appliqué la décision de justice, le maire va-t-il faire passer un coup de Kärcher pour enlever la peinture ?
Ou va-t-il en profiter pour faire recouvrir la peinture à l’eau d’une couche de peinture cette fois indélébile, afin d’être, enfin, en conformité avec la décision de justice ?
Une décision qui avait été saluée, comme une « victoire », par le Bloc identitaire.
Ci-dessous le Mur des expulsés depuis ce matin… et avant.

Ce matin, après le passage des Identitaires béarnais…

Cet après-midi, sous le soleil revenu…

Et le même « Mur des expulsés », tel qu'il était avant…
[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
--------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire