dimanche 2 mai 2010

ENCORE UN SUICIDE D'ENSEIGNEMENT

« très tranquille » ?">Suicide du professeur de sports : un établissement

« très tranquille » ?"> « très tranquille » ?




PARIS (NOVOpress)

– Depuis qu’un enseignant de 55 ans du collège Haut-de-Penoy de Vandœuvre (Meurthe-et-Moselle) s’est suicidé ce vendredi matin en pleine salle des professeurs, médias et éducation nationale n’ont qu’une seule réaction : « l’incompréhension ».

Présentant inlassablement l’établissement scolaire en question comme « sans histoires », les commentateurs n’hésitent pas à affirmer, alors que l’enquête sur le drame a à peine commencé, que « le geste de l’enseignant est à déconnecter de sa situation professionnelle. »

Etrange affirmation alors que le désespéré a choisi spécialement de se suicider expressément sur son lieu de travail et non chez lui ou sur un tout autre lieu.

Tout aussi étrange est l’insistance sur le prétendu « calme » de l’établissement alors que celui-ci est classé en ZEP, ce qu’aucun média n’a souligné.

Le classement en ZEP induit qu’il s’agit donc d’un établissement difficile aux caractéristiques bien connues (violences verbales et physiques, multiethnisme, acculturation… etc.).

Pourquoi vouloir le cacher ?

Pour poser un voile pudique sur la situation de plus en plus dramatique des professeurs officiant dans les établissements de la « diversité » ?


[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

********************************************************************************************

Aucun commentaire: