dimanche 2 mai 2010

EN ITALIE, CA BOUGE !

« enseignes incompréhensibles »">Italie : la Ligue du Nord part en guerre contre les « enseignes incompréhensibles »




ROME (NOVOpress)

– Le parti populiste et identitaire, la Ligue du Nord, grand vainqueur des dernières élections italiennes, ne veut plus voir se multiplier les enseignes commerciales rédigées en langues étrangères (chinois, arabe…) et « incompréhensibles pour les italiens ».

Pour les dirigeants de la « Lega », ces enseignes devront désormais parler italien.

Voire lombard, napolitain, vénitien ou sicilien car les régions auront le dernier mot et pourront autoriser, outre l’italien, l’emploi de la langue régionale ou d’une des langues de l’Union européenne.

Autre constat de la Ligue : les clients italiens doivent pouvoir être compris dans tous les magasins d’Italie. C’est pourquoi les étrangers issus de pays extra-européens qui veulent ouvrir un magasin devront préalablement obtenir un certificat qui confirme leur connaissance de la langue, afin « d’être en mesure d’appliquer les normes sanitaires » et de « prêter assistance à leurs clients ».

Ces deux amendements de bon sens viennent d’être déposés par une députée de la Ligue du Nord à un décret-loi actuellement en discussion au Parlement.


[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Aucun commentaire: