LE FN ET LES IDENTITAIRES FACE A L'ISLAMISATION DE LA FRANCE
[Tribune libre]
Si ce n’était qu’une question de minarets…,
par Philippe Vardon
« Il y a une laïcité. Elle est ce qu’elle est. Il suffit d’en rappeler les règles. Et tout le monde doit s’y soumettre et, à la limite, le jour où ces règles seront rappelées, il n’y aura plus justement d’incompréhension, il n’y aura plus de difficultés puisque tout le monde connaîtra la règle. »
Marine Le Pen, France 2, 7 avril 2010
![[Tribune libre] Si ce n'était qu'une question de minarets…, par Philippe Vardon](http://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2010/04/Vardon-300x282.jpg)
Philippe Vardon
Mahmoud Doua, imam (et membre de l’UOIF) de Cenon près de Bordeaux, a demandé à la vice-présidente du Front National si – comme ces vilains garnements du Bloc –, elle était totalement opposée à la construction de mosquées.
Il faut dire qu’en tant que membre de l’UOIF, prêchant dans la banlieue de Bordeaux, Mahmoud Doua est bien placé pour tout savoir des (nombreux) déboires de son ami l’imam Tareq Oubrou et des actions menées par le Bloc identitaire d’Aquitaine contre l’implantation d’une mosquée-cathédrale dans le quartier de la Bastide.
Rien d’étonnant donc à le voir évoquer notre mouvement.
Rien d’étonnant non plus à ce qu’il pose cette question à Marine Le Pen.
Dans le débat qui les a opposés, celle-ci (même si on peut lui reconnaître d’avoir été plus offensive qu’à l’accoutumée sur ce sujet) s’est limitée à une posture anti-minarets, ouvrant donc le flanc à une réflexion de ce type.
Pas bête le Mahmoud, puisque si ce sont les mosquées avec minarets qui posent problème, cela signifie donc que toutes les autres n’en posent pas… On se rend bien compte ici de la dangerosité de ce discours, et de ses failles intrinsèques.
Evidemment, le vote contre les minarets en Suisse a fait souffler un vent de liberté et de résistance sur toute l’Europe.
Evidemment il a été vécu par tous ceux qui se battent pour notre civilisation comme une victoire.
Néanmoins, ne vouloir voir dans ce vote qu’une réaction anti-minarets, c’est faire le jeu de nos adversaires et offrir une superbe porte de sortie à l’Islam conquérant et ses complices.
D’ailleurs, le maire de Nice (et proche de Nicolas Sarkozy) Christian Estrosi (ci-contre, à la mosquée) ne s’y est pas trompé.
Lui qui depuis 2006 s’est déclaré favorable à la construction d’une grande mosquée à Nice (alors que la ville en compte déjà une pouvant accueillir 800 personnes !), a déclaré seulement quelques jours après le vote suisse qu’il était bien entendu favorable à la construction d’une mosquée, mais sans minarets… Estrosi, ou comment passer pour un dur à peu de frais.
Finalement, Marine Le Pen se retrouve sur la même ligne que lui.
Certains défenseurs de la construction de mosquées ont prétendu que la question des minarets n’était qu’un problème d’architecture.
J’ai bien envie de leur donner raison, mais certainement pour argumenter dans le même sens qu’eux.
Oui, les minarets ne sont qu’un élément secondaire : ce sont bien les mosquées qui posent problème ! C’est bien l’importation, puis l’imposition, sur notre sol d’un islam toujours plus visible et revendicatif qui est un problème.
Que m’importe que la mosquée de Paris, construite en hommage aux soldats français musulmans des colonies, ait un minaret… si elle était la seule mosquée de France, motivée par un moment particulier de l’Histoire de France.
Peu m’importe aussi que les centaines de mosquées qui quadrillent désormais notre territoire, véritables casernes de l’islam comme le disait si justement le Premier ministre turc Erdogan, possèdent ou pas des minarets.
Oui nous défendons notre civilisation et ses valeurs, qui pour nous ne se résument pas heureusement à la République et la laïcité.
Notre opposition à l’islam, notre refus de voir nos descendants réduits à l’état de dhimmitude, viennent à la fois du plus profond de nos tripes et du plus profond de notre Histoire.
C’est pourquoi nous luttons contre l’islamisation de l’Europe, et combattons donc la construction de mosquées sur notre sol. Avec ou sans minarets.
Philippe Vardon
président de Nissa Rebela
membre du bureau exécutif du Bloc identitaire
[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire